J'ustificatifs de résidense reguliaire et ininterempue en France

voila on me demande Tout document justifiant d’une résidence régulière et ininterrompue en France d’au moins trois ans, je ne comprend pas cette phrase est ce que je dois fournir un justificatif de présence par mois ce qui vas faire 4 ans de mariage multiplier par 12 mois égale à 48 justificatifs
sachant que j’ai changer de fournisseur téléphonique fixe et mobile a plusieurs reprise tout ce que j’ai c’est les quittances de loyer , et 1 seule facture d’EDF annuelle car dans mon contrat edf la facture est annuelle , j’ai mes fiches de payes mais j’ai connue aussi le chômage je n’ai plus de mes attestations Assedic je suis perdue autre problème avant de toucher mes Assedic pole emploi a mis 3 mois a étudier mon dossier et j’ai aucun justificatif pour ces 3 mois que dois je faire

Pas une seule réponse, j’ai vraiment besoin d’aide

Bonjour,
J’espère que ca t’aidera

• Documents préfectoraux : récépissés de dépôt de demande d’asile ou de demande de titre de séjour, courriers de la préfecture, des tribunaux
  • Autres documents officiels comme des actes d’état civil en France (mariage…)
  • Pièces provenant d’administrations publiques (sécurité sociale, AME, établissement scolaire…), d’hôpitaux (hospitalisation, accouchement, examens médicaux…) de services sociaux
  • Documents consulaires (renouvellement du passeport, attestation consulaire…)
  • factures d’électricité, de téléphone, quittances de loyer…
  • fiches de paye
  • avis d’imposition

Moi l 'an dernier ils ont accepté mon dossier juste avec les avis d’imposition, mais je vois qu’ils sont de plus en plus exigeants.

Bonne chance

Merci jiji1 ; du coup pas besoin de 12 justificatifs par année de présence en France , par exemple 3 justificatif par année de présence est suffisant, est ce que c’est bien ça

Ce que tu peux faire par exemple, donné les avis d’impositions+ factures edf comme justificatifs

Franchement c’est sympa de ta part de m’aider. J’ai une seule facture edf annuelle, ce que je vais faire c est fournir les avis d’imposition plus tout mes relevés bancaire a mon nom , moi et mon mari nous n’avons pas un compte joint je pense que c’est la bonne solution et toi que pense tu?

Excuse moi pour le retard,
je pense que ca va le faire avec les relevés bancaires

C’est rien jiji1, encore merci

Bonsoir tt le monde
J’ai reçu un courier de la sous préfecture me demandant un complément des documents pour ma demande de naturalisation par mariage. Et parmi ces documents il figure une copie du contrat de bail avec nos 2 noms mme et mr… le problème que notre contrat a pris fin en septembre 2014 et on l’a pas renouvelé et il comporte juste le nom de mari.
J’ai déjà fourni les quittances de loyer avec les 2 noms à la sous préfecture mais ils demandent une copie de contrat de bail.
A votre avis qu’est ce que je dois faire? Je peux leur écrire en expliquant la situation ou je demande à notre propriétaire de me refaire une duplicata en ajoutant mon nom? Sachant qu’on a pas voulu renouveler notre contrat par ce que on veux déménager en cherche un logement plus grand?
Merci de votre retour d’expérience ou de connaissance. J’en ai vraiment besoin.
Bonne soirée

Bonjour @Jiji1 ,

Je vous demande de m’éclaircir svp :slight_smile: , je suis train de préparer le dossier pour naturalisation par mariage. Et je souhaitais savoir quels sont les documents justifiant la communauté de vie avec mon conjoint ? Je sais qu’il s’agit de Quittance de loyer, contrat de bail à deux noms et facteur EDF. Mais est ce qu’il est OBLIGATOIRE de fournir l’attestation CAF et CPAM ?

Merci beaucoup

puivixen5

@Puivixen5
Bonjour,

Perso je n’ai fourni ni attestation de CAF ni de CPAM. Juste l’avis d’imposition et quittance de loyer au deux noms.

Merci bcp pour votre reponse. Vous avez demande a la prefecture de Nanterre ? Et quand vous dites les avis d’impots de combien d’annee (4 d’annees dernieres?) egalement pour quittance de loyer 6 dernier mois ?
Merci bien

@Puivixen5

Désolé de répondre si tardivement.
J’avais envoyé les 5 dernièrs avis d’imposition et les 3 dernières quittances de loyer.
Ma demande était deposé a la prefecture de l’Isère(38)

Je vous remercie beaucoup. Je donne tous les documents que j ai et on verra :slight_smile: