La durée de la naturalisation par fatrie

Pour les déclarations de nationalité française en général les enquêtes policières ce passe avant l’entretien de la préfecture. Pour les décrets de nationalité française ces le contraire en général on passe l’entretien a la préfecture puis au commissariat.

D’accord Merci beaucoup :blush: j’ai vraiment hâte

1 J'aime

On n’est là pour s’entraide alors je t’empri :blush:

Merci quand même :blush: alors ça y est j’ai eu mon entretien aun commissariat ça était rapide 5 mn tout au tout . La prochaine étape je serai convoqué à la préfecture voilà pour ceux que ça intéresse je pourrais leur dire les questions qui m’ont poser

1 J'aime

5 minutes waouh très rapide :joy: alors ta aucune raison de t’inquiéter.

Franchement oui il était super sympa l’agent .

Il m’a demander ce que je faisais dans la vie ,ou je vis, si je suis célibataire etc…, si j’avais des diplômes, mes hobbies, pourquoi je demander la nationalité française, si j’avais un travail , mes revenus . Tout simplement. Et il m’a dit que j’allais avoir un rdv très prochainement avec la préfecture de Nice et que c’est eux qui me poseront un peu plus de questions sur l’histoire de France voilà.

1 J'aime

Dis moi @Marcus9 tu es de quel département et quel préfecture stp Merci.

Bonjour,
Je te souhaite une issue favorable. Moi j’ai pas eu de convocation au commissariat mon dossier est au ministère.

Merci c’est gentille je l’espère aussi :blush:

Moi de la sous préfecture de Reims

@sira94 pour moi c’était nécessaire de passer au commissariat car je suis fiche TAJ :joy:

Ah ouais c’est bizarre car moi je ne suis pas ficher mdrr je pense que ça doit être la procédure

Oui c la procédure mais moi je ne vivait pas en France métropolitaine c’était pour ça je suis arrivé en France métropolitaine ya seulement quelques moi

Mdr tu penses que ça a un rapport ? Je pense que ça dépend des préfectures

Non ya aucune rapport en cela les enquêtes policé c n’est pas obligatoire la préfecture peut demander un enquêtes policières ou pas mais aussi le ministre peut aussi demander un enquêtes policières.

D’accord d’accord je vois ça après je me rends compte que chaque commune est vraiment différent

1 J'aime

Bonsoir
Je suis arrivé en France à l’âge de 3 ans, j’ai fais toute ma scolarité de la maternelle jusqu’à la fac (bac+4) et depuis je suis commerçant à mon compte (freelance).
Je suis résident en France depuis mon arrivée en 1975 sans interruption.
J’ai un frère et une soeur nés en France et qui ont acquis la nationalité…
bref je dispose de toutes les conditions!
En 2001 je me suis marié au Maroc et j’ai 4 enfants et ils ne sont jamais venus en France.
J’ai toujours gardé mes attaches en france où j’ai mes centres d’intérêts.
Ma question est la suivante : le fait que ma conjointe et mes enfants résident au Maroc est-il un handicap pour la demande de naturalisation par fratrie?
Merci de vos réponses.

@samado Fait un regroupement familial avant de faire ta demande de déclaration car même si tu remplis tt les conditions l’administration peux refuser d’enregistrer ta déclarations en raison que tu ne vie pas avec tes enfants important l’administration ne tolérons pas a cela mm ci tu remplis tt les conditions prévues par la loi informations importante (un refus d’enregistrement n’est pas un refus de naturalisation ) je te conseille vivement de faire un regroupement familial pour empêcher toute tantatif de refus.
Cordialement

1 J'aime

Merci pour ta réponse qui va éviter à notre ami bien des soucis. La loi dit que le candidat doit avoir ses attaches en France (femme, enfants) sinon le dossier n’est pas recevable
Bonne journée

1 J'aime
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com