La nécessité d'avoir titre de séjour

Imaginez que j’ai récemment vu mon nom sur JO. Je voyage beaucoup dehors France pour collaborations internationale. J’ai un séjour de 4 mois aux état-unis. Pendant ces 4 mois, mon titre séjour s’expire.

  • Je pense que je peux prendre mon passeport français à l’ambassade de France aux état-unis avec une copie do JO? Est-ce que c’est vrai?
  • Je pense que je peux demander en-ligne de recevoir mon acte de naissance à l’étranger. Est-ce que c’est vrai?
  • Après pour la cérémonie et prendre la CIN, est-ce que c’est nécessaire d’avoir le titre de séjour? Est-ce que ça marche pas si le titre est expiré?
1 « J'aime »

salut c’est tes naturalise votre titre de séjours il plus valable alors tu peux allez demande votre passeport avec une copier de JO en plus vos dit que vos voyager au aux état-unis alors mieux de faire vos papaier française avant se voyage si non vos risque de bloque la bas sans papier voila

Merci @KAMEL88 pour ta réponse et tes recommandations. Est-ce que la même réponse s’applique au deuxième et troisième points (c.-à-d.), acte de naissance et carte d’identité nationale? Est-ce que j’aurais besoin d’avoir un titre de séjour valable pour eux ou pas?

en premier demande votre passeport sans ADN ta besoin
-titre de séjour
-2 photos
-timbres à 86 euros
-justificatif de domicile
-une copie du décret
une fois ta votre passeport tu peux demande votre carte CNI voila :smile:

Bonjour kamel88,le prochain décret c’est pour quand?

1 « J'aime »

@papillon entre mardi au dimanche

Si c’est demain je serai :grinning::grinning::grin::grin::grin::grin:

Je pense pas pour demain. Se sera trop rapide. Se serait bien pour nous.

Kamel88 j’ai mon rendez vous pour déposer ma demande de passeport lundi.

mdr tu fait les chose avant toi awww tes meme pas encours naturalise ta pris le RDV déja awwaw

Ah kamel88 t’as toujours pas compris. Dans un mail la préfecture m’a fait savoir que je suis naturalisé mon nom apparaîtra dans le décret 005 de l’année. Et m’a même félicité.

La seule chose j’ai pas encore acheter timbe fiscal.

1 « J'aime »

oui mais si le decret il va pas sortir d’ici lundi tu va faire quoi annule le rdv mdr tes fort toi lol

Oui je t’invite @papillon le 24 février a 9 heure à la sous-préf de raincy. Après sais pas si t’arrive là-bas, s’il faut donner mon nom ou pas. Je sais pas comment ça se passe après.

Je n’aurai pas d’autre choix que ça. Déjà pour prendre rendez-vous c’est pas rapide.

Weaha tu me donne ton nom et je ferai le reste.ce jour là je travaille pas,c’est un vendredi.

@papillon si t’arrive a la pref demande après monsieur Weaha
J’espère tu vas me invite aussi ton tour

Weaha oui,j’aimerais invité vous tous parce que nous étions une famille.