La reception du PAN est-il automatique pour tout le monde Naturalisation

Bonjour,

J’ai créé ce sujet dans le but d’échanger avec vous sur cette question de PAN (Projet d’acte de naissance) que certains reçoivent, signe et renvoi au ministère, ma question est dans le titre comme vous pouvez le constater

Est ce que tout le monde devrai recevoir ce PAN pour le signer ? ou bien que les gens dont le nom « n’est pas clair » alors le ministère a besoin de leur confirmation pour établir l’acte de naissance correctement ?

Merci.

Bonjour,

Le PAN n’est envoyé qu’aux gens dont les informations ne sont pas très claires (nom, prénom, lieu de naissance, …), le fait de ne pas recevoir de PAN accélére d’au moins 2 semaines le traitement de la demande.

Badr

Bonjour,

Merci pour votre réponse claire.

Le sujet est clos.

Merci.

Bonjour Badr j’étais en vacance et je n’ai pu répondre à tes questions, sache que je viens d’envoyer un email à la préfecture au sujet de l’avancement de mon dossier de naturalisation qui date du 17/01/2014 , j’ai reçu un email en retour m’informant que les délais de traitement sont désormais de 12 à 18 mois et que j’aurai une réponse par courrier.
qu’en penses-tu ?
PS : je suis en France depuis plus de vingt ans
et encore merci pour ta disponibilité à donner des réponse précise sur tous les sujets.
Sincère salutation.