Les étapes simplifiées de naturalisation par décret (Visuel)

Bonjour à tous,
Voici un visuel des étapes et le parcours du dossier de naturalisation,de l’étape de la constitution à la fabrication du passeport et carte d’identité à la mairie.

1 « J'aime »

Bonjour @MyGraph-fr,

Merci pour ce joli graphe, est ce qu’il ne manque pas une étape une fois le décret apparu, le dossier repart au SCEC pour finalisation du l’acte de naissance et état civil?

Bonne année

2 « J'aime »

Non (a ma connaissance), l’étape SCEC précède le JO.

1 « J'aime »

Bonsoir, on peut avoir le même pour la demande par fratrie?

C’est presque parfait très biens mais il manque des choses notamment les enquêtes policières et administratif.mais aussi après publication au JO la SDANF renvois les pièces d’état civil au scec pour l’acte de naissance définitif, tu peux rectifier cela je trouve ton idée qu’il est pas mal :heart:.
@Sird pour le fratrie c’est à peu près la même chose sauf que l’allgorigrame que @MyGraph-fr a fait mais il n’y a pas d’envoi de dossier au scec avant l’enregistrement de la déclaration de nationalité mais aussi pas ajournement pour les déclarations soit elle est enregistrée où pas.

1 « J'aime »

Merci @Marcus9 pour le feedback; je vais le modifier pour prendre en compte vos remarques.

1 « J'aime »

@MyGraph-fr Super très sympa de proposer cela :heart:
Précise bien pour les enquêtes policières soit il passe avant ou après l’entretien à la préfecture mais pour l’enquête administrative la préfecture le fait toujours avant.