Ma démarche

@chanou,@mano,@badr, Bonjour,j’ai déposé un dossier de demande de naturalisation en début novembre 2014 en préfecture,ét quelque mois après ma fille est né puis je l’ai rattaché à ma demande début octobre 2015 j’ai reçu un courrier de ReZE qui me demande de fournir quelques élément concernant ma fille carnet de santé et la pièce d’identité de sa mère.dites svp de la suite peut réserve ce dossier

@2007neda, Bonjour, je pense que tu n’a rien a craindre, c’est tout a fait normal qu’ils demandent des infos complémentaires. envoi tous les documents demandés et tout ira bien !il n y’a pas raison de s’inquiéter!

@chanou bonjour jai contacté le SCEC réponse ils ont reçu mon dossier début novembre ét il est en cours de traitement.combien dois-je attendre ét quelle suites tu penses

@Badr,@chanou
Madame, Monsieur,

Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) a reçu votre dossier le 10 novembre 2015. Il est en attente de traitement.

A compter de cette date de réception et dans un délai de 5 semaines environ, votre dossier sera mis en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d’état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n’y a pas lieu d’interroger à nouveau le SCEC.

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)

1 « J'aime »

@mano.
Madame, Monsieur,

Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) a reçu votre dossier le 10 novembre 2015. Il est en attente de traitement.

A compter de cette date de réception et dans un délai de 5 semaines environ, votre dossier sera mis en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d’état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)

@Badr Bonjour,j’ai déposé un dossier de demande de naturalisation en début novembre 2014 en préfecture,ét quelque mois après ma fille est né puis je l’ai rattaché à ma demande début octobre 2015 j’ai reçu un courrier de ReZE qui me demande de fournir quelques élément concernant ma fille carnet de santé et la pièce d’identité de sa mère.dites svp de la suite peut réserve ce dossier
Madame, Monsieur,

@2007neda
félicitation , dans 1 mois ou 2 max max tu seras française car la on te fais ton acte de naissance , un peu de patience, le plus dur est passé

@mano Merci mano tu es un ange et je fais quoi pour la suite

Bjr mano je renvoyé mon projet de acte depuis plus ou moins 10 jour peux tu me dire combien de temps fo attendre pour avoir mon AN merci de ta reponse

@Cuba,pouvez-vous me dire combien de temps à durée ton dossier à au SCEC

BjrJe se pas je fait un recour âpre un avis négatif . Puis je redu une lettre de ministre 2 semaine plus tard. Puis 2 semaine plus tard âpre la lettre de ministre je recu le PAN projet de act … Je renvoye depuis 10 jour pas nouvelle…,

@Cuba,en général c’est 5semaines au nivo SCEC

Oui là je dois paser on décret me je se pas le numéro je appel demain secec

@Cuba,fait un email au SCEC j’espère que tu as l’adresse

@Badr. Bonjour ,j’aimerais te lire vous lire pour ma situation exposé ci-dessous
Madame, Monsieur,

Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) a reçu votre dossier le 10 novembre dernier.

Il est en attente de traitement.