Mail de la scec

Bonjours
Le 2mai j’ai reçu ce mail de la scec.pensez vois que sa veut dire que mon dossier à eu un AF.et si c’est le cas combien de temps doit je attendre pour avoir une réponse définitive.j’engoisse car c’est une deuxième demande.mail scec:
Votre dossier de demande de nationalité française par naturalisation est en cours de finalisation.

Afin de me permettre d’établir votre état civil français, je vous serais reconnaissante de bien vouloir me faire parvenir par retour de mél, une copie de l’acte de mariage de vos parents.

Dès réception de ce document, je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite réservée à votre dossier.

Bien cordialement,

Vous avez l’adresse mail pour contacter la scec et savoir l’état d’avancement

1 « J'aime »

Oui t’as eu un AF alors envoie le plutôt possible.

1 « J'aime »

J’ai envoyé par mail le jour même.
Donc vous pensez que maintenant faut jute patienter

Oui c’est ce que tu peux faire et rien de plus.

OK merci. Je vais m’armé de patience en espérant ne pas trop patienter. Il y’a t’il un autre controle encore.

Ton dossier retournera à REZE après validation au SCEC pour dernier contrôle puis décret. Pour te donner une idée moi mon dossier a été validé le 5 avril et je suis du décret du 26 avril (francaise depuis le 24/04) Donc 20 jours entre Scec et décret.

Félicitation. Jspr que sa ira aussi vite pour moi aussi.mais reze n’a pas déjà fait son contrôle avant de l’envoyer à la scec

Oui quand REZE envoie le dossier à scec c est qu’il a dit oui. Après quand scec fait son boulot il le retourne à REZE pour dernier contrôle quand même

Merci pour ses Infos rassurant. J’ai plus qu’à prendre mon mal en patience

Bonjour,
Bonjour.
Hier jai envoyer un message a la prefecture voici leur reponse.une bonne nouvelle .
A la consultation informatique, il ressort que vous êtes devenu français par décret ministériel n° 19 du 09/05/17 paru au JO du 11 suivant.
Il faudra maintenant attendre plusieurs semaines afin que le Ministère nous transmette l’ensemble de vos documents français pour pouvoir vous les remettre.
Vous en sera avisé par un courrier à votre adresse déclarée au dossier.
Cordialement

Combien de temps faut encore patienter

Félicitations,sous sage parce que il y a des gens qui souffrent.

Promis.mais t’as pas répondu à ma question.je vais vraiment devoir patienter 6 mois…

Bonjours.
T’as étais convoqué depuis poyr la remise du décret en prefecture ou toujours pas.c juste pour avoir une idée des délai

IbrahIbrahim13 le délai est de 6 mois pour la cérémonie est de 6 mois. Mais il y a des préfectures qui prennent plus de temps et quelques unes qui ne font pas la cérémonie.

Non pas encore. Je pense que c est trop tôt là. Je suis française depuis moins d’un mois. C’est 6 mois apparemment pour la cérémonie

Bonjour félicitations @Ibrahim13 tu peux me donner l’adresse e-mail sece stp pour que je puisse les contacter ?
En Combien de temps ta eu la réponse une fois ton dossier est partie au ministère ( reze) ?

Bonjour.
J’ai pas de mail de la scec.pensez. g contacter la préfecture hier soir.et il m’ont répondu ce matin

Du coup tant que t’as pas la eu la cérémonie tu peux rien faire de plus à part patienter

Ben non. Tu peux faire ta pièce d’identité et passeport si ton ADN à déjà été fait

Et comment savoir si lll’acte de naissance est déjà fait