Message scec

J ai savoir si ce message est bon signe

Madame, Monsieur,

Le dossier précité n’a pas été transmis au Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) pour l’établissement des actes d’état civil français.

Avant de parvenir au SCEC, votre dossier doit faire l’objet d’un contrôle, quant à votre naturalisation, par la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) : 12, rue Francis Le Carval 44400 Rezé (tél. : 02.40.84.46.00 ; mél : dpm-nat-info@social.gouv.fr).

Par conséquent, il convient de vous rapprocher de cette Sous Direction.

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)

Bonjour @Sougui_Otman

ce message veut dire que votre dossier est toujours en contrôle chez Rezé, et que la SCEC ne l’as pas encore reçu ,il faut simplement attendre ,c’est le maître Mots ici pour ceux qui font la demande de Naturalisation Française.
Patience patience cher amis

bonne journée

Par curiosité, votre dossier est chez REZE depuis combien de temps ?

Je sais pas exactement
je sais pas aussi si mon dossier est cz reze
puis j ai dmander la sp elle dit de patienter c en cour d instructions

voici la réponse que j’ai eu ce jour 28/12/2015 .
Dossier enregistré le 30 /05/2015 en pref des Hauts de Seine
N° 2°15X036… et toujours pas réponse positive du SCEC.

Ceci est une réponse automatique d’information sur la situation du traitement des décrets. Une réponse sera donnée à votre message.

Le SCEC a établi tous les actes d’état civil des personnes jusqu’au décret 48 inclus. Les demandes de copies peuvent être effectuées sur : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

En règle générale, un décret est mis en traitement par semaine. Le décret 49 sera mis en traitement cette semaine, les demandes de copies d’acte liées à celui-ci ne peuvent être effectuées qu’en début de semaine suivante (à partir du lundi).
Pour les personnes sur les décrets suivants et en cas d’urgence motivée nécessitant la délivrance d’un document d’identité, nous vous précisons qu’il convient de vous adresser à la Préfecture qui, elle seule, alors signalera votre dossier à ce bureau.

Nous vous précisons également que cette messagerie n’est pas compétente pour le suivi d’une demande faite via Internet. Consulter : État civil - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)