Savez-vous quels sont les risques si je dépose mon dossier sans que la demande de changement d’adresse soit prise en compte ?
Ma copine a été conseillée de faire juste la demande en ligne « afin que le service qui traite son titre puisse le retrouver au cas où », mais le département qui traite les dossiers de naturalisation est « indépendant de celui-ci et n’a pas besoin de cette mise à jour » lors de l’entretien de la naturalisation.
Que pensez-vous de cela ? C’est la seule chose qui me bloque et cela fait plus de 3 mois que j’attends.
REX : J’ai fait une demande de changement d’adresse (prise en compte et aboutie) sur site ANEF (en ligne) 3 mois avant le dépôt (en ligne, sur le même site ANEF) de mon dossier naturalisation.
Pour l’entretien d’assimilation, j’ai reçu la convocation de la préfecture de l’ancienne adresse.
J’ai fait le déplacement, 1- pour éviter des démarches supplémentaires 2- y a que l’option de reporter l’entretien (changer la date) quand j’ai reçu la convocation.
Lors de l’entretien, j’ai informé la dame que j’ai changé l’adresse et pourtant c’est mon ancienne adresse qui est prise en compte. Elle a vérifié, effectivement, elle voyait que j’ai fait les démarches, mais elle avait pas accès aux infos sur ma nouvelle adresse sur site, elle a vu juste l’adresse sur le titre de séjour.
Donc, résumé, je pense tu fais la démarche en ligne (si c’est possible), ça prends 2-3 jours pour être aboutie et après tu fais les démarches naturalisation.
Savez-vous quels sont les risques si je dépose mon dossier sans que la demande de changement d’adresse soit prise en compte ?
tu te déplace à la préfecture de l’ancienne résidence
1 « J'aime »
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com