Mon ajournement a pris fin, dois-je renouveler ma demande tout de suite?

Bonjour,

J’ai reçu il a un peu plus de deux ans un courrier m’annonçant que la demande de naturalisation que j’avais effectuée avait été ajournée pour cause de ressources insuffisantes. Je suis arrivée en France à l’âge de 11 ans et à l’époque de la réception du courrier j’étais étudiante en Licence 2 et vivait à la charge de mes parents.
Aujourd’hui, le recours a pris fin il y a peu, je suis en Master 1, en stage de 4 mois et ce, toujours à la charge de mes parents qui ont entretemps été naturalisés ainsi que mes frères.
Je me demande donc si renouveler ma demande de naturalisation aujourd’hui vaut le coup ? Ou si elle risque d’être à nouveau ajournée ?
Merci d’avance.

Je vous conseille de trouver un travail pour montrer votre insertion professionnelle. Ne soyez pas pressé. Essayer de faire un dossier solide pour éviter un deuxième refus

2 « J'aime »

Bonjour, je vous conseille de trouver un boulot dans un premier temps en CDI de préférence avec un salaire au moins égal au Smic ensuite laisser passer la période d’essai puis faites votre demande par la suite. Si vous le faites sans stabilité financière et professionnelle vous serez de nouveau ajourné pour la même raison. Bon courage

1 « J'aime »

Tu as été ajourné par la préfecture ou SDANF?

Bonjour,

Oui je pense qu’il vaut mieux avoir un dossier solide qu’ils ne peuvent pas refuser que de prendre des risques inutiles. Je suis aussi preneuse de la question précédente à savoir si l’ajournement était de la préfécture ou de SDANF.