Mon dossier de nationalité

Salut…
Je suis Algérienne j’ai 21ans…j’ai déposé mon dossier de nationalité en 2016 (au chateau des rentiers) j’ai eu le numéro du dossier XXXX/2016 … ma mère à sa nationalité française…
j’ai appelé pour me renseigner sur mon dossier de nationalité hier, ils m’ont dit que mon dossier est passé du directeur en chef au saisie informatique…
ça signifie quoi au juste!!
et je me demande combien de temps doit-je attendre!! et quel est l’étape suivante!! et si vous pouvez me donner tout les procedures ^^
merciii…

keemi

tu as deposee ton dossier ou , qu elle prefecture, et tu as appellee qui?
Parce que des que l avis de la prefecture est favorable ton dossier va a reze et c est in autre numero qui apparait.

1 « J'aime »

J’ai déposé mon dossier au Service de la nationalité des Français nés et établis hors de France, 30 rue du Château des Rentiers, 75647 PARIS Cédex 13. et je l’ai contacté par téléphone (+33 (0)1 44 32 92 62). ils m’ont dit que mon dossier est passé de rédacteur en chef au saisie informatique…
je veux savoir quelle sont les procédures suivantes…

franchement desole ,mais je ne connais oas se service.Moi je me suis rendu a la prefecture du val d oise en 2015 avec tous les papiers et malgre tout, ils m ont donnes un rendez vous en avril 2016. depuis avril 2017 je sais que mon dossier a eu un avis favorable a la prefecture et maintenant il est a reze puis au scec maintenamt j attends d apparaitre sur un decret puisque j ai signe le projet d acte de naissance.donc tu vois le chemin est long .

Votre dossier est sans doute en attente de décret.
Votre dossier a déjà l’objet d’une vérification au service central d’état civil, d’où on vous parlait de rédacteur en chef dans le mail que vous avez reçu.
Et le dossier est validé, il l ne vous reste qu’à surveiller les J.O votre nom y figurera très prochainement

Bonjour Keemi
Je suis dans le meme cas que toi
J’ai envoyé le dossier en Septembre 2017, jusqu’à présent je n’ai aucune information car je n’arrive pas à joindre le service en question par téléphone,
Concernant ta question
Ton dossier est chez le directeur en chef de saisie informatique: cela signifie tout simplement qu’ils sont entrain de traiter ton dossier,
Etapes de traitement de dossier:
Envoi -----> enregistrement informatique-------> traitement de dossier (vérification si pas de manque dans les pieces fournie) ---------> enquete Ambassade de france sur les pieces communiquées (si elles sont authentiques) -----> si OK ils enregistent ton CNF et t’envoient un courrier via consulat d’alger.

Ma question

Combien de temps entre l’envoi de ton dossier et l’enregistement informatique (autrement dit Combien de temps apres ton envoi tu as reçu ton numéro d’enregistrement??)
Par avance merci de tes réponses

Bonjour Keemi
Je suis dans le meme cas que toi
J’ai
envoyé le dossier en Septembre 2017, jusqu’à présent je n’ai aucune
information car je n’arrive pas à joindre le service en question par
téléphone,
Concernant ta question
Ton dossier est chez le
directeur en chef de saisie informatique: cela signifie tout simplement
qu’ils sont entrain de traiter ton dossier,
Etapes de traitement de dossier: