Mon dossier et au SDANF

SLM je vien de recevoir un mail de la préfecture ,après ma demande d’information concernant ma demande naturalisation et voila ce que j’ai recu
Bonjour
Votre demande est en cours d’instruction à la sous direction de l’accès à la nationalité française.
Vous serez informé par courrier du ministère de l’intérieur de la suite qui lui sera réservée
d’après vous durée combien de temps cette étape pour apparaître mon nom au JO svp?merci

1 « J'aime »

Bonjour @adv75

Ton dossier vient d’arriver à Reze, cela veut dire que la préfecture à donné un avis favorable à ton cas, maintenant c’est au ministère de l’intérieur d’analyser ton dossier et donner son avis, c’est rare quand le ministère donne un avis contraire à celui de la préfecture, mais cela arrive.

Il faut savoir que pendant son étude, le ministère de l’intérieur peut vous demander de pièces complémentaires ou des mises à jour, i.e. Bordereau de situation fiscale, fiches de paie, attestation employeur ou justificatifs de domicile.

Ensuite votre dossier passe à Nantes, où selon votre cas, on peut vous demander des pièces supplémentaires ou bien de valider un projet d’acte de naissance via courrier.

En général il faut compter encore entre 4 et 6 mois à partir du moment où le dossier est arrivé à Reze. La durée dépend beaucoup des demandes d’information ou des pièces de la part de l’administration et de la rapidité de votre réponse.

Cordialement,

bonjour Franno82
mon dossier été au rezze ,et le 5 aoute a été transmis au SCEC el la pour le moment est au SDANF je pense que c la phase finale j(espère pour apparaître mon nom au JO merci ,
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @adv75

Je comprends mieux votre situation. Dans ce cas-là, et selon mon expérience, cela ne devrait pas prendre plus d’un mois.

Je vous conseille de vous abonner au JO pour une courte durée (1 ou 2 mois), comme ça vous allez le recevoir chez vous tous les jours et consulter si votre nom a été publié. Ou bien, si vous habitez à Paris, aller une fois par semaine à la bibliothèque du quai d’Orsay, ils ont un classeur avec toutes les naturalisations publiées.

Cordialement,

1 « J'aime »

un grand merci Fanno82 ;je vais suivre vos conseilles ,
Cordialement

Bonjour @adv75 .
Est ce que vous vous rapeller Quand est ce que votre dossier est arrivé au Rezé juste pour avoir une idée du temps qu’il a mis avant de passer au SCEC .

Merci par avance .

slt;je sias pas vraiment ,mais je suis bien qui arrivee au SCEC le 5 aout et il est en cours de traitement ,voila ce que je sais ,et je suis dans la série 9

Serie 9 ? c’est à dire ? Moi mon dossier est recu au Reze le 20 Juillet .je suis pas tres loin de toi je penses .

Tu te garde ton numéro rezze. Et tu vois le chiffre après X00?.comme moi je suis 2105X009XX. Voilà

1 « J'aime »

Slt @Franno82 au fait j’ai contacté dila et voici le mail que j’ai reçu.
Monsieur,

Il n 'existe pas d 'abonnement pour deux mois au « Journal-Officiel - Lois et Décrets » ; mais, seulement, pour une année.

Nous pourrons, en revanche, vérifier dans les décrets de naturalisation paraissant à partir du 07/09/2015, si votre nom y figure et vous prévenir ensuite lorsqu’ 'il sera publié.

Pouvez-vous , dans ce cas, nous indiquer ? :

le nom et prénom(s) de la personne recherchée.

sa date (jour/mois/année) et son lieu (Ville/Pays) de naissance.

Cordialement.

bonjour

a tous depo 01/2015 je viens de recevoir un mail de la scec voila la se que jai reçu le dossier précité na pas été transmis au service central Etat civil du ministère des affaires Etrangères du développement international csec par SDANF par conséquent il convient de vous rapprocher de cette direction.

Quelles sont vos avis sur ma situation. En sachant que je n’es pas de numéro de REZE j’ai que le numéro préfectoral.

il faut envoyer un mail à la préfecture alors pour avoir des nouvelles de ton dossier

merci omomar si la prefecture qui ma envoyer cette mail

Bonjour à tous,
après avoir demandé des infos sur ma demande de naturalisation par mariage la SDANf m’a répondu :« votre n° XXXX est en cours d’instruction dans nos services » est-ce en bonne voie et surtout combien de temps dois-je attendre ? dépôt de dossier 26/02/16 reçu le récépissé le jour même
merci de m’éclairer

BonJour, juste une question à quelle moment sais tu qu’il faut regarder le JO? Car mon dossier eat a reze j’ai du envoyé un mail pr le savoir. Je pensais que nous étions informés par mail ou courier des avancées. Et pr le JO je pensais aussi qu’une fois que tu avais la nationalité ils t’envoyais les actes chez toi et la réponse définitive ?

Bonjour moi entretien le 13/01/20
Mon numéro 37 ça veux dir quoi svp ? Merci par avance