Mon parcours

Suite à un ajournement de trois ans, j’ai relancé ma demande de naturalisation en décembre 2014 qui a été suivi d’un rendez-vous pour le début du mois de mai 2015. quelques jours avant la date de ce rendez-vous, les services de naturalisation de la sous préfecture m’ont appelé pour me proposer d’avancer mon rendez-vous, chose à laquelle je n’étais pas contre. a la date du 28 avril, après vérification de mes documents, l’agent de ce service m’informe que je serais informé de la suite par courrier pour un éventuel entretien. En attendant, vers la fin du mois de novembre 2015, je reçois un courriel dans lequel est mentionné que " Après plusieurs tentatives de vous joindre concernant votre demande, nous vous prions de nous contacter rapidement". Après avoir eu les services de naturalisation de la sous préfecture, un rendez est donné pour une mise à jour de mon dossier. Le jour du rendez-vous, après vérification et mise à jour de mon dossier, j’obtiens enfin le rendez-vous le lendemain de la mise à jour du dossier pour mon entretien toujours vers la fin du mois de novembre 2015 et je reçois trois semaines après cet entretien le récépissé de demande de naturalisation.
à ce jour du 16 janvier 2016, j’attends toujours le résultat.

Il faut t’armer de patience.
Pourquoi la demande a été ajournée la première fois?

Pour séjour irrégulier sur le sol français.