Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Je suis sur Nantes oui , et la limite des dépot par courrier était en Juillet 21

non, c’étais les attestations covid en juillet, la limte des dossiers papiers été le 17 Avril, apres tout a été bloqué jusqu’au dépot en ligne le 26 juillet. un amis a moi a essayé de déposer en avril mais la préfécture lui a renvoyé son dossier et lui a demandé d’attendre l’ouverture du site.

là n’est pas la question , juste pour dire qu’il ya pas de logique pour la convocation ça dépend de chaque agent

Je comprends, les dossiers sont répartis selon l’agent, le simple fait que l’agent prenne un congé par exemple a une influence sur les délais de traitement de ces dossiers. Mes questions étaient plus un étonnement concernant tes amis qui ont déposé en Mai et qui ont reçu leurs convocations aux entretiens (ce n’est pas possible!!!). Je cherche juste à évaluer au plus juste qui est convoqué en ce moment et faire le tri de ce qu’on peut trouver sur le net.

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai déposé fin Février 2021, à Nantes et j’habite dans Nantes et pas encore convoqué

1 « J'aime »

bonjour , pouvez-vous nous dire vos délais entre l’entretien et la naturalisation .
Merci

ah c’est super! tu as déposé quand ton dossier? tu es de Nantes?

Bonjour Élie j’ai reçu une convocation pour début 2023.

Bonjour je suis de département Loire Atlantique (44). Je n’ai pas aucune idée sur l’entretien gendarmerie , je ne l’ai pas passé encore.

Bonjour,
Je viens de recevoir une convocation pour début janvier. Dossier déposé le 01/03/2021

Bonjour, voic mon REX :

25/05/2021 : Envoie de dossier auprès de la préfecture de Strasbourg (Aucune réponse de leur part)
24/12/2022 : Envoie d’un courrier pour changement d’adresse (Changement de ville ) à Nantes.

05/01/2022: Dossier transféré à la préfecture de Nantes
29/03/2022 : Entretien à la préfecture de Nantes
04/04/2022: Entretien avec la police
23/06/2022: Mon dossier est parti chez SDANF
11/10/2022: Validation de mon dossier par SCEC (la partie état civile ) + retour chez SDANF
17/11/2022: Parution de mon nom dans le JO du 15/11/2022.
Je vous souhaite bon courage à vous tous.

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour ce témoignage. Et toutes mes félicitations.

@Boursilou La convocation de la police, c’était un appel téléphonique de leur part. Le policier m’avait demandé d’apporter mon cv à jour et une attestation d’employeur. Il m’avait posé des questions du genre : Quel est mon parcours scolaire, combien des personnes dans ma famille, est-ce que j’ai retourne souvent dans mon pays d’origine, quels sont mes futurs projets, est-ce que je m’intéresse à la politique etc.

1 « J'aime »

Bonjour,
#Pref Nantes
j’ai déposé en ligne ma demande par DECRET en Octobre 2021, et jusqu’à maintenant aucun signe de vie, et sur leur site c’est indiqué qu’ils sont sur les dossiers de JANVIER 2021, sauf que cette information n’a pas bougé depuis plusieurs mois.
Quelqu’un a des infos sur ce sujet ?

ils convoquent actuellement les personnes d’avril 2021 (les derniers dossiers papiers).

1 « J'aime »

Bonjour,
Un petit retour avec le REX.
Déposé en oct 2020, naturalisé 1 dec 2022.
Nantes(44)►Dépôt dossier : 20/10/2020 ►Entretien préf : 23/06/2022 ► Transmis à Rezé: 26/07/2022►N°REZE:2022X018XXX ►SCEC: 03/11/2022►Décret n°045►CNI: XXX ►PASS: XXX

4 « J'aime »

Bonjour svp vous pouvez m’aide avoir le site là comme sa je vais vérifier aussi je suis dans ma même situation depuis janvier 2022 jusqu’à maintenant j’ai pas de réponse

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site. L’attente est vraiment longue. J’ai déposé en janvier et toujours pas de récépissé de complétude à ce jour.

Est-ce que ceux qui ont déposé au moins vers l’automne 2021 ont eu des nouvelles ?

Bon courage à tous.

Hello,
Depuis Octobre 2021 et toujours rien, d’après la pref, faut attendre 18 mois au min pour passer l entretien

Bonjour ,
dossier envoyé à la prefecture le 04/04/2021 , reçu de dépôt reçu 3 jours après et convoquée pour un entretien le 17/10/2022 .

1 « J'aime »