Nationalité Française Recours

Bonjour,
J’aurais une question svp: le 10 octobre 2014 j’ai demandé la nationalité française. Je suis réfugié accepté. Malheureusement trois semaines après la préfecture m’a envoyé une lettre avec un déjournement de 2 ans pour un manque de travail. J’ai fait un recours avec un avocat. Mon avocat a envoyé ce recours au ministère le 20 novembre 2014. Entre temps je n’ai reçu aucune réponse du ministère. Selon votre expérience, c’est normal ou pas? Merci bien en avance

Bonjour,

Je pense qu au bout de 4mois sans reponse, vous pouvez considerez que l ajournement est malheureusement maintenu, j espere que je me trempe et vous conseille d écrire à REZE avec accusé de reception, ils seront obligés de vous repondre dans ce cas là.

Bon courage,
Badr

Bonjour, je viens au nouvelle je viens de recevoir un courrier de la Préfecture , mais la lettre est du Ministère de l’intérieur daté du 9 avril 2015.
c’est une suite Favorable est qu’il accepte ma demande de Naturalisation.

maintenant c’est quoi la suite?
Combien de temps faut il attendre encore pour etre sur le decret?

voilà les nouvelles@Badr.
bonne journée a tous et a toutes.

Ce qui pourrait avoir des raisons de ne pas repondre :blush:

Bonjour @nono35,

Desole pour ce retard, il faut maintenant attendre de recevoir le courrier de la part du ministere de l interieur vous annoncant que vous etes francaise, je pense que cela va prendre entre 5 et 8 semaines
felicitations et bon courage pour la suite, c est bientot fini :smile:
Badr

Bonjour

Je m’appelle Yuksel. Vous avez écrit le recours au ministère à cause de la nationalité il y a presque un an.
Seulement aujourd’hui j’ai reçu un appel téléphonique de la Préfecture de Chartres. On m’a dit que je vais avoir un deuxième entretien à la Préfecture de Chartres le 29 septembre.

Bien cordialement,

BOnjour @yuksel,

Comme vous a répondu @Omomar sur un autre poste, cela veut dire que votre dossier sera réexaminé par la préfecture. Je pense que por vous, le dossier était plutôt irrecevable et non pas ajourné et donc toutes la procédure sera refaite dès le début.

Bon courage,
Badr

ps: évitez les doubles postes s’il vous plait

1 « J'aime »