Nationalité par décret

Bonjour,j’ai faire une demande de naturalisation par décret en mars2015,a hay-les roses ,puis après un courrier à la préfecture pour connaître l’avancement de mon dossier,la préfecture ma répondue que mon dossier est transfert au ministère de l’intérieur depuis septembre 2015,avec un d’autre numéro 2015x039…et en mars je reçois un courrier du ministère pour que je les fournir mon avis d’imposition et la caf vue que je seule et faire ma demande,je voulais savoir c’est quoi un numéro reze? J’ai jamais eu de contrôle policiers chez moi?je suis inquiète car c’est ma 3e demande ,merci infiniment à tout ceux qui me répondrons,je suis au chômage mais en formation ca ca pas annuler ou ajourner mon dossiers??? Svp répondez moi je suis grave stressée

Bonjour,

2015x039… c est ca ton numéro REZE (minester de l’interieur)

La visite de la police n’est pas obligatoire, mais t’as du avoir un entretien chez eux.

Si REZE te demande un compliment de dossier c’est qu’ils sont entrain de le traiter.

1 « J'aime »

Ok ,j’avoue jai eu un entretiens le jour du rdv pour dépôt de mon dossier à la préfecture en lars 2015, ,puis je suis en attente,la préfecture m’a juste dire que mon dossier a été transmis au ministère en septembre 2015, par contre la préfecture m’a pas dire concernant mon dossier si elle ma donner un avis favorable ou pas,

Déjà le préfet a donné un AF :wink:

Si je me trompe et d’après les dates que la préfecture t’as communiqué, ton dossier a déjà fait son premier passage chez SCEC si t’as eu unAF de REZE.
1- soit tu patiente et tu surveille les prochains décret.
2-soit tu contacte SCEC et tu demande si ton dossier est passé par eux.

1 « J'aime »

J’espère vu que le ministère m’avait demander mon dernier avis d’imposition et mon attestation de caf en mars 2016.jai envoyée en recommandée avec AR,je suis en attente et beaucoup d’angoisse

Bonjour je voulais savoir après avoir envoyer les papiers complètementaire au ministère pour complète mon dossier il faut attendre combien de temps pour avoir une reponse? Svp

Bonsoir jai un mail en reponse à mon mail donc j’avais envoyer à SCEC pour savoir s’il ont reçu mon dossier voici ce que j’ai reçue comme reponse par mail(((le service central d’état civil a reçu votre dossiers qui est en cours de traitement,le service qui traite votre dossier vous contactera en temps opportun il est inutile de le relancer à ce stade)))) j’aimerai savoir si ca veut dire que je suis française ou pas??? Jangoisse tellement à ne plus pouvoir bien manger merci de me répondre svp

@Madja94

Felicitation,

Si SCEC traite ton dossier c’est que REZE a donné un AF

1 « J'aime »

Sérieux??? Je crois pas la… Vous êtes au sérieux la???

Mon dieu mon cœur bat vite la… Noooon sérieux ce que vous dites la? Attendez je suis francaise??? Il faut attendre combien de temps pour acheter le journal officiel? Ou dans quel décret pourrai je savoir, mon cœur bat trop vite la, mon dieu,je réalise pas la

@Madja94

Une fois que SCEC traite ton dossier, il le renvoi a REZE pour la publication sur le JO.

Vu que SCEC ne t’as pas communiquer de datede reception deton dossier, ca va etre dur de faire une estimation de la date de la publication au JO.
Mais on gros SCEC met entre 3-5 semaine pour le traitement et REZE entre 2-3 semaine pour la publication.
ton nom ne va pas tarder a apparaître sur le JO, c’est juste une histoire de quelques semaines.

1 « J'aime »

Un grd merci à vous pour tout ces renseignements ,c’est très gentil de votre part, ok je vais patientee quelque semaines (7semaines ) je me donner pour en savoir si c’est publier dans le jo,je vous remercie beaucoup car vous me rassurez grave,

Bonjour
Dis moi comment ta trouver un rdv par décret a l’hay les roses car moi je galère . La j’ai un rdv mais par mariage je ne sais pas si il vont prendre mon dossier :frowning:

Moi après plus d’un an de galère pour avoir un rdv,j’ai écris au préfet de khat les roses,j’ai jamais de reponse alors j’ai écris au préfet de Créteil et au ministre de l’immigration expliquer que la sous préfecture de l’hay les roses c’est la galère etc… Jai tout expliquer,je crois qu’il a reçu un message du préfectoral de crête îlet du ministère,AR khat les roses m’ont appeler et me donner un rdv dans 3 semaines

Ah vous avez la chance.
J’ai un rdv mais c’est par mariage je pas trouvé par décret. ma demande de naturelisation est par décret
Je ne sais pas si ils vont accepter mon dossier car c’est pas le bon rdv.
Est-ce que vous avez passé le même jour l’entretien?
c’est les questions ils pose svp aidez car je suis stressée à mort
Merci :smile:

Khat les roses ouii j’ai eu l’entretien le même jour,pleines de question dont je m’étais préparer à ca,(nom des acteur francaise,la 1ère et 2e guerre en France.le roi Louis 16,etc… Le symbole de la France etc… Je te souhaite bonnet chance et reste zen,pour le rdv on s’est jamais v tenter peut être qu’il vont t’accepter

Merci
Je vais tenter ma chance.