Naturalisation 07/03/2016

Bonjour
Essayez d’appeler la préfecture pour leur dire si c’est possible le d’avoir le numéro reze se votre dossiers. Pour infos ils ont envoyer votre dossiers le 9 novembre à la ministère donc le 9 novembre correspond à la semaine 46 se calendrier 2015 . Donc sûrement à 100% que votre dossiers porte le numéro 2015X046… et les dossiers reçu par le SCEC cette semaine sont les 2015X035… et chaque semaine ya une série de traiter . Donc faut compter enverrons 8 à 9 semaine porte qu’il soit ariver au SCEC pour établir l’acte de naissance.

1 « J'aime »

@lounici je vois que t’es en force good good :slight_smile: je te félicite
@sbsp si le SCEC ne te communique pas le numéro REZE tt simplement c’est que ça n’apparait pas chez eux encore, traitement pas encore commencé ou système pas mis à jours

Alors pas de panique c’est ton entretien s’est fait en aout c’est que ton dossier est parti chez REZE après cette date ce qui fait que t’es encore dans les délais ! REZE traite en ce moment les dossier de septembre encore alors pas no stress mon ami
Essaie d’avoir oû ton numéro reze ou la date d’envois/reception de ton dossier vers REZE en appelant la prefecture qui apte à te fournir cette info si ils ont envie bien sûr :smile:
Au pire si t’a pas cette info pas de panique aussi, sachat que le dossier reste en moyenne 6 mois chez REZE et suposant que ton dossier est arrivé en octobre ou novembre chez REZE t’es dans les délais, essaie d’envoyer un mail au SCEC chaque 3-4 semaines pour prendre des nouvelles voilà tt :slight_smile:

Bonjour smauel lol :grin:
La première fois quand j’ai écris au SCEC pour demander si ils ont reçu mon dossiers j’avais marquer mon numéro préfectoral. A la surprise ils m’ont communiquer le numéro reze c’est pour sa que j’ai proposer à notre amis sbsp de leur écris

merci pour tout vous aide je vais envoie un mail a ma prefecture ils réponde pas au téléphone

Oui moi pareil mais pas la première fois, au fait meme je pense que selon la bonne volonté du lecteur (celui qui traite) le mail :slight_smile:
Voilà

mais moi je sais pas si j’ai une reponsé favorable, si je me trompe pas le dossier arrive a scece dans le cas où la réponse est positive nn ?

Oui le préfet a donner son accord favorable donc il a fait une proposition de naturalisation à la ministère de l’intérieur. Donc votre dossier sera contrôler encore une fois de plus par là sous direction pour donner l’accord définitif. En général la ministère suis toujours l’avis des préfecture c’est rare qu’elle refuse normalement. Faut voir avec notre ami smauel normalement il est d’accord avec sa et comme la ministère donnera un avis favorable à votre dossier il sera transmis au SCEC pour établir un acte de naissance.

d’accord merci :slight_smile: a ce que je vois sur le forrum, il est sur tous les fronts :wink: smauel

@smauel j’ai une question cher expert tu sais pas par hasard le departement 95 cergy ils sont a serie combien ?

C’est les deries 34-35-36-37 qui arrive chez SCEC en ce moment pour ce departement

merci @smauel, j’attente la réponse de ma préfecture a propos de mon numero de REZE j’ai envoyé un mail hier soir mais ils m’ont toujours pas répondu

laisse tombe j’ai une réponse negative ajourne 2 ans

mais je trouve cela tres bizarre pace que j’avez envoie un mail en 9 novembre 2015 on m’avez repondu le 10 novembre 2015 en me disant que le dossier etait parti au ministere de l’interieur et la on me dit "Votre nuémro ministériel est le 2015X 118…

Votre demande a fait l’objet d’une décision défavorable le 19 octobre 2015 (ajournement à 2 ans , prise en charge financière par vos parents). Elle vous a été notifiée en recommandé mais vous n’avez pas retiré le pli.
Vous pouvez demandez copie de la décision à

Bonjour j ai déposé un dossier de naturalisation en 2013 la réponse de la prefecture est un refus après 2 semaines de mon entretien faute ressources insuffisantes.et j ai pas voulu faire un recours car j étais en cdd 26h par semaine. En aout 2015 j ai refait une autre demande de naturalisation par décret avec un cdi à temps plein ds les bouches de Rhône,entretien passé fin novembre 2015, au début de mois de mars j ai contacte la prefecture pour avoir des nouvelles de mon dossier la réponse était sur mon dossier est au ministère de l intérieur depuis 18 01 16 et même j’ai appellera le s e c s par tel ils m ont dit ton dossier par encore reçu à notre service. Sachant que je suis marié avec un française depuis 2005 et un cdi depuis 3 ans maintenant J’ai essayé d avoir mon numéro rézemais pas possiblé,

Moi aussi je n’arrive pas à avoir mon Num REZE j’ai l’impression que les préfectures ne veulent communiquer
Ça doit je pense bien.

2 « J'aime »

@smauel Bonjour
j’ai une question cher ami tu sais pas par hasard le département 54 Nancy ils sont a quelle série ?

bonjour sbsp je suis dans la même situation que toi depuis le 04 novembre 2014 j’ai déposé mon dossier de naturalisation, en décembre 2015 j’ai été convoquée par le commissariat et dépuis là rien; aucun courrier pour me tenir informé de l’avancement de mon dossier . il y’a 3 mois j’ai appelé la préfecture avec le numéro qu’on ma donné le jour de l’entretien on m’a dit que mon dossier était au ministère pour le contrôle et depuis 1 mois que j’appelle maintenant ils disent qu’ils ne donnent plus de renseignement au téléphone. donc je suis là j’attends sans aucune nouvelle. si t’as une nouvelle stp met moi au parfum tchao

salamo 3alaykom … j’ai une question SVP !!
est ce que le fait d’être chercheur d’emplois va etre une cause pour le refus de mon dossier que j’ai deposé en janvier 2016 et j’attent encors mon entretien … sachant que mon père et mes frères et soeurs sont des français …

Salut à vous

Alors j’ai déposé mon dossier de naturalisation par décret à la préfecture de Bobigny le 09mars au bout de 3 semaines je reçois une lettre de la préfecture mentionnant qu’ils décident de m’ajourner de deux ans car je n’ai pas de ressources financières stable et que l’essentiel est tiré d’aide sociale.
J’ai donc décidé de faire recours et j’ai contacté un avocat sur Paris
En effet étant entrée en France a l’âge de 8 ans en 2003 et aujourd’hui âgé de 22ans j’ai fais toute ma scolarité du primaire au secondaire et par la suite ayant eu des problèmes familiaux j’ai été confié à l’aide sociale à l’enfance à l’âge de 15ans jusqu’à mes 18ans ensuite j’ai effectué des jobs en CDD.
Voilà pourquoi je trouve un peu injuste qu’on ce base sur les ressources pour m’ajourner de deux ans

Dépôt de dossier préf de Bobigny le 09/03/2017
Ajournement 7/04/2017
Recours hieraauprès de REZE Avec avocat 17/05/2017
Pas de réponse pour le moment ni d’appel.