Naturalisation 2016 NANTES

Bonjour a tous,
je suis nouvelle ici, et comme tous ceux qui sont ici je souhaiterais avoir des réponses au sujet de la réponse de la préfecture
j’ai déposé une demande de naturalisation le 22 mars 2016 et j’ai eu mon entretien a la préfecture le 11octobre 2017(Remise du récépissé)
je voulais savoir l’état d’avancement de mon dossier , la préfecture m’a répondue ceci :

« Votre dossier est à l’étude à la sous-direction à la nationalité française et suit son cours ».

cele veut dire qu’il est toujours au niveau de la préfecture ???

merci de votre aide

Bonjour non parce que la sous direction a la nationalité c’est au ministère. Maintenant il faut demander à la pref ton numéro ministériel.

1 « J'aime »

Merci Papillon de ta réponse c’est sympa. A quoi va me servir le numéro ministériel ? Sais tu a ce niveau là combien il faut attendre pour une réponse , favorable ou défavorable d ailleurs

Avec ce nimero tu pourras suivre ton dossier et c’est ce numéro qui sera sur le décret.

Ok, très bien. Je te remercie beaucoup

De rien on est là les uns pour les autres.

Bon alors j’en profite -:slight_smile: …tu crois que c’est encore tôt pour avoir une réponse ?

Bonjour, j’ai remarqué qu’en moyenne il faut 25 semaines à partir de la date d’entretien pour le décret si tout va bien.