Naturalisation 2020/2021

Les amis bonjour,
Après être la fin d’un ajournement décidé en 2018 par la préfecture des Bouches des rhones, j’ai introduit une nouvelle demande au bas rhin en novembre 2020.

j’ai entendu qu’avec le confinement tout s’est largement compliqué pour les entretien d’assimilation. Qui a pu recevoir des entretiens d’assimilation en 2020 et 2021 malgré le confinement ? Quels sont les délais d’attente ?

Salut :slight_smile:

Bonjour @VD67 !

Je vous invite à poser votre question dans le forum suivant qui est plus actif normalement. Vous y auriez plus de chance d’avoir une réponse pertinente. Contrairement à ce qui semblerait logique, il est inutile de créer un sujet à chaque fois.

https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2021/

Je vous demanderais également de renseigner votre REX (quant à l’ajournement) dans votre profile, avant de poser toute question.

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour
S’il rassurez sur le contenu de ce messages envoyé par SCEC fin avril
Sauf qu’il paraît qu’il n’y a pas eu de décret en avril?

Monsieur,

Votre dossier a été traité.

Vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation. Vous pourrez alors solliciter votre acte de naissance via le site service-public.fr

Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra déjà une information de nationalité (français par décret).

Cordialement

@Missllolita ce topic est à fermer ?

1 « J'aime »