Naturalisation accélérée

Bonjour à toutes et tous,
Je suis très nouveau ici, comme vous pouvez le constater. Je viens d’envoyer mon dossier à la préfecture de Niort car je fais partie des métiers de premières lignes (enseignant au lycée sur les deux périodes d’états d’urgence et en train de préparer ma thèse). J’aimerais savoir, par rapport à votre retour d’expérience, pour les dossiers récemment envoyés, le minimum de temps à patienté.Cela fait à peine 1 semaine. Merci d’avance pour votre réponse.
NF06!

Bonjour @NF06

Je vous invite à poser votre question dans le forum suivant qui est plus actif normalement. Vous y auriez plus de chance d’avoir une réponse pertinente. Contrairement à ce qui semblerait logique, il est inutile de créer un sujet à chaque fois.

https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2021/

Je vous demanderais également de renseigner votre REX dans votre profile, avant de poser toute question.

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonne journée !

Bonjour la communauté,
Je reviens vers vous à propos de la longue marche pour la naturalisation. Dossier transmis le 08 /03/2021.
Le 30 /04/2021 j’ai l’attestation de dépôt de dossier.
Le 25/5/2021, j’ai reçu l’appel pour l’entretien à la police. Après cet entretien, qui sait la durée d’attente avant de passer l’entretien de la préfecture, s’il vous plaît? C’est à Niort ma plateforme de naturalisation.
Merci de votre réponse.