Naturalisation bordeaux Gironde

Re-Bonjour tous le monde !
Merci Emme pour tes mots et je vois comment toi aussi tu cherches des réponses possibles à ce retard difficile à comprendre, si ce n’est les raisons que tu as mentionné à la fin de ton message … mais ce qui me chagrine le plus, ce sont les réponses peu cohérentes et souvent contradictoires de la part du personnel de la préfecture vu l’avancement « escargot » :wink: des dossiers !
Et pour répondre à ta question BobdeLyon; justement je n’ai toujours pas eu de demande pour le renouvellement des divers attestations nécessaires, donc pas de rendez-vous non plus pour l’entretien tant attendu.
Mon merci s’adresse également à vous toutes et tous de partager ici vos expériences, votre questionnement et/ ou vos dernières nouvelles que je souhaite dorénavant positives :slight_smile:
Bonne soirée

Avec plaisir Susan! j’espère que ton prochain message ici serait pour n’annoncer que tu as le fameux courrier de la préfecture pour ton entretien :eye::eye::smirk:

bonjour, effectivement c’est très long cette démarche , j’ai envoyé mon dossier de naturalisation par décret en juin 2016 et j’ai passé l’entretien d’assimilation le 14 mai 2018, et enregistré le 21 juin à rézé . voilà.bonne courage à tous.

Bonjour,
Je suis dans la même situation, dans l’attende d’une suite de la part de la préfecture, y’a des moments où j’y pense plus a ce dossier, il faut passer a autre chose, et s’armé de patience car on a pas le choix.
Bonne journée a tous

Merci Emme, merci à tous le monde et en souhaitant que bientôt des bonnes nouvelles s’affichent sur nos écrans :slight_smile:
Une journée sereine à toutes et tous :smile:

Bonjour Ramy,
Je n’ai pas encore passe l’entretien mais tu peut trouver ici des questions pour t’orienter un peu

Peut être que les gens qu’ont eu l’entretien pourraient t’aider plus, pour voir plus exactement les questions pose à la préfecture de la gironde car, chaque préfecture peut poser des questions un peu différentes .
Bon courage pour ton entretien et tenez-nous au courant de comme c’était passe .

1 « J'aime »

voir aussi le réponse de SALT:

« L’entretien a duré 30 minutes à peu près.
J’ai eu droit à quelques questions d’histoire, culture générale, sur l’UE et le Brexit.
On a pas mal discuté de mon parcours professionnel et de ma vie personnelle.
Et bien sûr la fameuse question : « Pourquoi voulez-vous être française? »
Donc il faut suivre un peu l’actualité, et s’appuyer sur le contenu du Livret Citoyen. »

1 « J'aime »

Bonsoir tous le monde,
Encore un grand merci à toi Emme qui a répondu si rapidement à Ramy; tu prends l’entraide sur ce forum vraiment au sérieux et cela me touche énormément … merci !
En tout cas Ramy, je te souhaite le meilleur pour ton entretien et oui, dans le livret du citoyen tu trouveras l’essentiel à savoir afin d’être en capacité d’avoir les bonnes réponses face à l’agent!
Une bonne soirée à toutes et tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir tous le monde,
Merci à vous aussi Susan :blush: , Remy :wink: !
On est ici pour s’entraider,et j’invite tous ceux qui regardent cet forum dédie à la naturalisation / préfecture de la gironde, et qui n’ont pas encore partage leur inquiétudes, leur questions et leur parcours,de le faire, ainsi cet chemin peut devenir plus compréhensible et plus facile à parcourir pour tous.

1 « J'aime »

Bonjour à tous et toutes,

Je voulais savoir pour écrire un message icic il faut créer un compte ? ou c’est pas obligatoire.

Merci

Salut xavier33,
Il faut avoir un compte sur http://easytrangers.com. Vu que tu as poste déjà ici, il y a quelques heures, et vu que tu est inscrit depuis 22 juil. c’est que tu peut écrire sur tout le site - easytrangers - .:wink:
Bonne journée

Merci EMME, j’ai oublié mon mot de passe, du coup je n’arrive plus à me connecter. À+

Salut Ramzy
Est ce que c est possible de nous dire c été quoi exctement les pièces demander pour actualiser votre dossier.
Merci

Salut à tous et toutes,
Je suis nouveau sur le site, j’ai deposé mon dossier en décembre 2016, et jusqu’aujourd’hui aucune nous au vu de tous ceux que je lis sur ce forum, je dois beaucoup attendre pour avoir au moins un signe. Bon courage

Salut xavier33,
Malheureusement oui, la procédure de naturalisation par décret à la préfecture de la Gironde est très longue; vu toutes les informations écrites sur cet forum, c’est presque impossible de prévoir l’avancement réel de nos dossiers.
Bonne journée

Merci pour la réponse monsieur Ramzy y avait le titre séjour et le justificatif de domicile?

Salut xavier33,
C’est bien vrai ce que dit Emme, la procédure en Gironde est très longue, mais patienter ensemble, à savoir qu’on est pas le seul à subir cette épreuve, c’est déjà une bonne chose. Sur ce forum on est vraiment bien entouré et épaulé.
Au jour d’aujourd’hui j’attends depuis 24mois et 7 jours, vous voyez je commence à compter les jours :wink: et je viens de préparer mon enveloppe avec les avis d’impôt des dernières trois années, ainsi mon attestation de l’URSSAF, car je suis auto-entrepreneur, et mon justificatif de domicile et celui de mon atelier … peut-être un petit coup de pouce « magique » accéléra l’avancement de la procédure … faut bien que la lettre arrive un de ces quatre dans ma boite aux lettres :slight_smile:
Néanmoins un petit soucis me tracasse … la semaine prochaine je pars avec mon compagnon pour quelques jours en vacances, pourvu la lettre tant attendue n’arrive pas exactement à ce moment là :frowning: je suppose la préfecture nous donne assez de temps afin de renvoyer les papiers demandés.
Allez, on continu avec courage !
Une bonne soirée à toutes et tous

1 « J'aime »

Oufff :slight_smile: donc je peux partir tranquillement … merci Ramy !

euh … je m’étais trompé sur la personne :slight_smile:

Merci bcp monsieur ramy pour les reponses