Naturalisation bordeaux Gironde

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum je le trouve vachement bien pour les doutes et retours d’experiences.
Je fais en ce moment la naturalisation par décret avec la prefecture de bordeaux.
Voici mon parcours:

1. Fin aout 2016: dossier de demande déposé et validé avec numero prefectoral 2016X XXXXXX
  2. Grand vide
  3. février de 2019: je reçois une lettre de la prefecture de bordeaux demandant des bordereaux fiscaux et des mises à jours de quelques documents… dans la lettre se trouvait aussi la convocation à l’entretien d’assimilation.
  4. vers fin février 2019: je reçois un appel de la part de la prefecture de ma ville (pas bordeaux). On me convoque pour l’entretien de police le lendemain.
  5. 25/03/2019 : je passe mon entretien d’assimilation à la prefecture de bordeaux. à la fin de l’entretien la femme m’indique que le temps d’attente est entre 12 et 18 mois MAX à partir du jour de l’entretien d’assimilation. Elle a dit aussi que cela peut arriver avant. J’ai reçu aussi mon récépissé de depot de dossier comme quoi il est complet à la fin de l’entretien.

Maintenant j’attends et j’espère rien recevoir dans les 3 mois vu que cela represente un ajournement ! cela va faire 1 mois et pour l’instant pas de nouvelles, et j’appris dans ce forum que pas de nouvelles sont de bonnes nouvelles haha.

juste pour vous dire que les choses avancent, lentement, mais elles avancent! patience patience patience

bien cordialement !

Merci breezy64 pour ces infos oui ccest lent mais pas le choix

On est presque dans le même timing.moi j 'ai déposé mon dossier fin août 2016 et j’ai passé mon entretien fin janvier 2019. La semaine dernière j’ai contacté Rezé et j’ai réussi à avoir mon numéro ministériel afin de suivre mon dossier.c’est trop long mais il faut savoir que dès que vous recevez le fameux courrier pour actualiser votre dossier ça avance après trop vite.

Bonjour Ramy,
Tu as contacté comment Rezé, je voudrais le faire afin de voir ou se trouve mon dossier.
Merci

Bonjour désolé je suis pas ramy

Bonsoir, voici leur adresse mail SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr
Il faut pas oublier de préciser votre numéro préfectoral.

Bonjour tous le monde,
@Ramy: Tu sait à quelle date ton dossier est arrivé au SDANF (combien de temps il à reste en Préfecture avant d’être envoie); tu fais partie de quelle série?
Merci d’avance,
Bonne chance pour tout le monde!
:slight_smile::sunny:

Bonjour Ramy,
Merci pour ce retour, tu peux nous donner un exemple de mail, par exemple s’il y a des régle à respecter.
Merci

Bonjour, la seule règle c’est de préciser votre numéro préfectoral.si vous voulez un model de lettre vous avez tout un topic dédié a ça sur un forum easy étrangers.

Bonsoir, je pense que mon dossier a resté maximum un mois et demi à la préfecture de bordeaux, peut être pour les autres c’est moins car moi à l’entretien ont ma demander d’envoyer ma dernière fiche de paie et 2 autres documents du coup ça traîné un petit peu.ma série c’est 2019X011***

:

Objet : 2018P75XXXXXXXX-NOM PRENOMS-JJ/MM/AAAA-Demande de renseignements

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation a bien été transmis a votre bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si c’est possible mon numéro ministériel.

Numéro du dossier Préfectoral : 2018P75XXXXXX, Préfecture de bordeaux
NOM et Prénoms : XXXX XXXXX, née le JJ/MM/AAAA à XXXXX.

Bonjour Ramy,
Merci pour ce retour, mais j’ai demandé ils m’ont dit mon dossier n’est pas arrivé dans leur service.

Bonjour

Merci pour ce topic.

Dossier déposé’ le 20 fevrier 2018. Récépissé’ du 23 fevrier. J’attends.
Paraît qu’ils traitent dernier trimestre 2016 et premier trimestre 2018. Puis ils feront premier trimestre 2017 et second trimestre 2018.
Qui a des infos sur ça?
Merci

Bonjour. Avez vous des infos précises sur ça?

Apparemment c’est ce système ingénieux qui est mis en place :weary::weary::weary:. En terme d’égalité on repassera

En effet Omzo10 c’est très bizarre. Je me suis dit que c’est pour rattraper le retard causé mais même avec nos y’aura du dé pour les années comme 2017.

C’est ce qu’ils disent mais je trouve ça injuste vis à vis de ceux qui ont déposé en 2017. Comment peut on expliquer que quelqu’un qui a déposé son dossier en janvier 2018 puisse passer son entretien avant celui qui a déposé son dossier en décembre 2016 ?

Bonsoir tous le monde,
Ils ont du m’oublier à la préfecture…après avoir envoyé à deux reprises le formulaire sur leur site et avec toujours la même réponse comme quoi l’instruction débutera prochainement … pffff la date de dépôt de mon dossier est du whh10.Octobre 2016 …
Comprend qui veut…pour moi c’est un véritable mystère…
Bonne soirée :sparkles:

Bonjour tout le monde c est débile leur système si c est vrai ça m ecoure même si on puisse traiter des dossiers 2018 alors que ceux de 2017 ont le droit d être traités avant il faut faire quelque chose la c est illegal et pas du tout juste

Bonjour,
On s’accorde tous à dire que c’est injuste et qu’il n’y plus de principe d’égalité. Mais que peut on faire?

1 J'aime
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com