Naturalisation bordeaux Gironde

Bsr à toutes et tous,
Pour répondre à Syad, je veux juste compléter ce qui a dit susan pour l’enquête de Police.
La préfecture donne l’ordre par convocation à la police ou la gendarmerie selon votre lieu d’habitation, de vérifier votre comportement , votre vie en gros votre casier judiciaire dans votre commune de résidence, ça revient à la police ou à la gendarmerie soit de vous convoquer soit de faire une enquête de voisinage , voir le concierge de votre résidence ,et ils prennent leur temps( la police) et après ils envoient leur rapport à la préfecture et le rapport sera joint dans ton dossier de la demande, c’est qui a été mon cas. Bon courage

Merci @Susan c’est gentil. Ta situation est vraiment injuste

Merci pour ton retour …je n’ai pas le choix …j’attendrai le temps qu’il faudra !

Malheureusement, on ne peut pas faire autrement

Salut Xavier33

Dans le doute je me dis que ça peut être la police. Mais est-ce pour une affaire me concernant, impossible de le savoir. Mais si c’était le cas, si cela pouvait accélérer l’étude du dossier ce ne serait que soulagement. Niveau comportement je n’ai vraiment rien à me reprocher mais on ne sait jamais c’est toujours à la tête du client. Et pour toi, ils ont été sympas dans leur rapport ?
En espérant une bonne issue à tous

PS: j’ai oublié de vous dire que j’avais écrit à la préfecture en mai 2019
Et voici la réponse de la plateforme à cette date : « La plate-forme instruit actuellement les dossiers déposés au dernier trimestre 2016. L’instruction de votre dossier ne va donc pas être entamée immédiatement. Vous serez informé(e) ultérieurement des démarches à suivre.«
Pensez-vous qu’il serait judicieux de les relancer ou dois-je prendre mon mal en patience ?
On ne sait jamais avec l’administration. T’as toujours cette voix qui te dit attention ils vont le prendre comme un harcèlement et cela pourrait nuire à ton dossier :disappointed:

Merci de vis réponses

@Syad Actuellement la préfecture traite les dossiers déposés en début avril 2017.

1 J'aime

La préfecture traite actuellement les dossiers déposés en Avril 2017 ? Donc cela fera bientôt 3 ans …?
C’est à peine croyable …
Néanmoins une bonne soirée à vous toutes et tous :sparkles:

1 J'aime

Je te remercie pour ton explication, j’ai la boule au ventre, j’appréhende énormément. Il y a tellement de choses à savoir, que j’ai peur de me louper.

Bonsoir à tous et toutes
Pour répondre à la question de Syad sur mon rapport , ils mentionnent, tous ceux que ont leur a dit de vous en résumé , la police ou la gendarmerie n’invente rien je pense à mon avis, je pense peut être au voisinage qui peut salir un rapport s’ils sont jaloux de votre vie.
Quand le rapport n’est pas bon , après l’entretien de la préfecture vous recevez dans un délai de une semaine au plutard 2 semaines un courrier recommandé avec accusé de réception ceci quelque soit la bonne prestation de votre entretien.Maintenant si tout est bon ils te mettent un AF et après le dossier sera envoyé à Rezé la durée d’envoie à Rezé est très variable selon les dossier, certains dossiers sont envoyés très vite et d’autres restent un peu longtemps 1 ; 2 ; 3 mois je ne sais pas pourquoi, mais le mien était resté 6 jours , mais 4 jours ouvrables. Bon courage à nous tous et toutes

Lily33

Ces conseils que j’ai mis dans le message de Lily33, je les donne à tous et toutes qui n’ont pas encore passé les entretiens

Lily33

Je ne connais pas si tu as déjà la date de ton entretien, si t’a pas encore la date c’est une bonne chose , vraiment bûche beaucoup, et le jour de l’entretien le monsieur ou la dame va t’explique comment ça va se passer, et les différentes étapes de l’entretien, il ne faut pas te stresser , soit bien concentrer , pour comprendre bien certaines questions, il ne faut pas anticiper les réponses, à chaque question une réponse

3 ans! 3ans alors qu’ils nous disaient que l’uniformisation des Prefecture réduirait les délais parfois trop long. Ouais!
Merci quand même Omzo ça redonne un peu de beaume au cœur nous les oubliés

Bonjour,
Franchement, les gens de Gironde, on devrait tous vous attribuer - en plus de la naturalisation - la Médaille du Mérite, pour votre patience et votre courage. Vous la méritez.

Bonjour,
Je te jure , en Gironde on devrait tous être naturalisés par mérite pour notre patience hahah
Pour ma part dossier déposé le 06/03/2017 et entretien prévu le 17/03/2020
Courage à tous!!

1 J'aime

Bonsoir tout le monde,
Vous n’allez pas me croire. Je viens de trouver dans ma boîte aux lettres le courrier de la préfecture en me fixant le rdv d’entretien pour le 2.Mars … elle est datée le jour même où j’avais demandé sur le formulaire du site l’avancement de mon dossier! Conclusion: « si tu ne donnes pas signe de vie de temps à autre, ils te mettent de côté ! » J’aurais quand-même attendu 41 mois pour l’avoir ce fameux rdv ! Pouh, l’émotion bat son plein! Je nous souhaite à toutes et tous que du courage pour affronter ces obstacles que signifient les attentes et de les vivre le mieux possible !
Bonne soirée à vous :sparkles:

3 J'aimes

Bonsoir
Je te remercie Xavier 33 pour tes précieux conseils, oui j’ai reçu ma convocation à l’entretien, c’est prévu pour semaine prochaine (j ai reçu le courrier 3 semaines avant) si j’avais su avant qu’il y avait autant de choses à savoir, je me serai mise à lire et relire à plusieurs reprises l’histoire et géographie de la France (3ans d’attente, j’avais tout le temps de le faire…), je me suis mise à consulter les forums que depuis 15j environ, je ne m’attendais pas à tout ça…

Content pour toi @Susan , courage et bonne chance pour la suite

1 J'aime

Merci omzo ! Une bonne journée et un bon w-e à toutes et tous et comme d’hab du courage avec de la patience !

1 J'aime

Bonjour à toutes et tous
Je suis content très content pour en fin tu as maintenant un rendez vous, en te lisant la préfecture pensait que tu étais décèdee ou tu allais lâcher ? Mais ils se trompent ils ne connaissent pas à quelles genres des demandeurs qu’ils ont affaire ( le morceau de sucre quand il est déjà là bouche on le jete pas)
Bon courage à tout le monde

1 J'aime

Bonjour Lily33
Dommage que tu as découvert ce forum il y a peu de temps, c’est pas grave Mais au moins tu as quelques conseils, en fait l’entretien dépend de l’argent qui te le fais passer et de ton parcours ( etudes) surtout si tu as fait des longues études ici en France , et dans ton dossier Tu avais joint beaucoup des diplômes , c’est ce qui etait mon cas, là il faut bien te préparer ( je t’explique même quelque chose, j’ai eu un grand débat avec le monsieur, je lui avais demandé s’il pouvait me dire pourquoi la date de fin de la guerre de 39 ,45 n’est pas la vraie date) il y a beaucoup des dates que la France célèbre les cérémonies ne sont pas les vraies dates?

1 J'aime
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com