Naturalisation bordeaux Gironde

Merci beaucoup Ramy. Après ton entretien on ta donne un récépissé ?? Comment ça se passe apre tu peux m expliqué stp .pour savoir la suite stp .
Désolé pour les fautes d’orthographe

Bonjour tous le monde,
La Préfecture vient d’actualiser leur site, et en plus c’est intéressant: "Pour le suivi de votre dossier, un formulaire de contact sera bientôt mis à votre disposition (une réponse vous sera apportée dans un délai moyen de 5 jours) "
Bonne journée !

Bonjour tous le monde,
Et merci @EMME d’avoir jeté un coup d’oeil sur le site de la préfecture … même pas en rêve j’aurais eu l’idée de le faire tellement j’en étais lasse de lire toujours la même chose … donc et dorénavant il va falloir surveiller, encore merci ! :slight_smile:
Une bonne après-midi à vous toutes et tous :sunny:

Mdr :joy::joy::joy: même apre avoir reçu ma convocation je regarde toujours ma boite au lettre je crois je deviens fou lol

Bonjour tous le monde,
Hier j’ai donc rempli ce nouveau formulaire sur le site de la préfecture et c’est aujourd’hui que j’ai eu déjà la réponse en disant que l’instruction de mon dossier va bientôt débuter, car ils sont en train de traiter le dernier trimestre 2016 !
Ouf, ça avance … je commence à voir le bout du tunnel …
Une bonne journée à vous toutes et tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.
En début de semaine j’ai reçu un courrier pour réactualisé mes documents…
Donc ça veux dire que l’étude des dossiers avance bien.
Enfin une bonne nouvelle :slight_smile:
Bon courage à tous

Bonjour Linda stp tu as déposé quand ton dossier
Merci

Bonjour @Kati
Si tu scrolles plus en haut, tu peux lire que Linda a déposé son dossier mis juillet 2016 !

Merci Susan mais ils disent qu ils traitent septembre normalement ?

J’ai déposé mon dossier mi-septembre 2016.

Aïe … je viens de me relire et me rends compte que je n’avais pas mes yeux en face des trous … bien sur que j’ai voulu écrire mi-septembre 2016 concernant le dossier de Linda86; veuillez-me pardonnez Kati et Linda86 pour cette erreur … grrr :wink:
Par contre ils devraient vite débuter le mois d’octobre car telle fut la réponse sur ma demande via le nouveau formulaire de la plate-forme.
Bonne aprèm à vous toutes et tous

Merci les filles j espère que ca va avancer rapidement

Bonjour tous le monde,

@Susan, avec plaisir, regarder le site de la Préfecture est devenu presque un réflexe pour moi…pas le choix.

Je vous confirmé que la Préfecture avance dans le traitement de dossiers, car j’ai reçu un courrier pour réactualiser mes documents.
Enfin,ça avance :slight_smile:
Bon courage à tous!

Je crois que il n’y a pas une ordre bien précise dans le traitement de dossiers, car j’ai déposé mon dossier fin Octobre 2016 , j’ai reçu l’attestation de dépôt - début Novembre 2016; j’ai essaye beaucoup de comprendre comme ça fonctionne les traitement de dossiers, à ce jour, je n’ai pas tout compris, je crois qui ils ont leurs propres réglés…
Bon courage à tous!

Bonjour tous le monde et merci @Emme d’avoir donné tes nouvelles et cette fois-ci des bonnes :slight_smile:
C’est vrai que ce n’est pas bien compréhensible ce qui concerne le fonctionnement de traitement des dossiers … ma date de dépôt est du début octobre 2016 et toujours rien … ça ne devrait pas tarder alors …
Une bonne journée à vous toutes et tous remplie de courage et de la sérénité !

bonjour Os33 pourrais tu me communiquer le numéro sur lequel je peux les avoir ? je les ai envoyé les documents demandés; merci

Bonsoir tous le monde,
Cela fait 29 mois maintenant que j’attends la lettre de la préfecture pour réactualiser mes documents … ils traitent le dernier trimestre 2016 et mon attestation porte la date du 10/10/2016 et toujours rien … je ne comprends plus rien!
Fallait que je le partage ici … car la tension monte chaque fois après le passage du facteur en ouvrant ma boite aux lettres et chaque fois c’est la déception qui le remporte … bref et pas bon du tout, mais quoi faire d’autre que attendre …
Une bonne soirée à vous toutes et tous !

1 « J'aime »

C est pénible sur d autres départements ca dépasse pas un an et là c est 2 ans et même pas de convocation il fallait qu ils laissent chaque ville traite ses dossiers ca sert absolument rien ce regroupement c est plus que trop

Bonsoir tous le monde,
@Susan, je comprend tout a fait le sentiment d’impuissance en ouvrant la boite aux lettre… vide…, le envahissement des inquiétudes surtout quand ça fait plus de 29 mois depuis quand on s’est lancés dans un chemin vraiment long et presque incompréhensible ( malgré les efforts faites pour trouver des petites repérés qui peuvent ne guider vers la fin)…
Vu que la Préfecture a répondu à ton formulaire je crois vraiment qu’ils disent la vérité et que l’instruction de ton dossier va bientôt débuter; et après, comme on a tous constate ici, on ne peut rien faire que d’attendre et bien se préparer pour l’entretien.
Bonne soirée et bon courage à tous!:slight_smile:

Bonjour tous le monde,
Et merci @EMME pour tes mots compatissants ! Et un w-e serein et agréable à vous toutes et tous :sunny: