Naturalisation bordeaux Gironde

Bonjour tous le monde j ai ma copine sur Rouen qui vient d avoir sa convocation à l entretien alors qu elle a déposé le dossier ca fait six mois
On est bien chanceux et chanceuse d être sur ce département

Bonjour moi je viens de fini mon entretien. Mais c’est bizarre la femme ma pause 3 questions. On parle de son sport parcque on fais le même sport pendant 20min apre on parle de si j ai une copine … Je sais pas je trouve ça bizzar

Elle ma juste dit à la fin apre cette entretien si tes français c’est dans 6mois. Et si tes pas français dans 3mois tu va recevoir un courrier

salut
j’ai déposé mon dossier 16 Octobre 2016
Aujourd’hui, deux personnes sont venues chez moi. Elles ont dis que de la préfet bayonne. Elles ont posé le questions sur le travail et la vie privée et sur les raisons pour lesquelles j’ai demandé la nationalité elle était sympa . maintenant, je ne connais pas la procédure à suivre.

Bonjour,
Vous avez la chance, moi j’ai deposé depuis 10 octobre 2016 toujours pas de nouvelle.
Je ne sais pas comment il traite les dossiers des gens.

1 « J'aime »

Salut tt le monde
30 moins. Rien de rien

Bonjour,
Je viens de recevoir le courrier de la prefecture avec le livret d’accueil pour l’entretien au mois d’avril, dossier deposé debut octobre 2016.
Cdlt

1 « J'aime »

Bonjour,
Au moins ils avancent maintenant
Cordialement

Bonjour tous le monde,
Super @waise, que pour toi l’entretien est pour bientôt … côté perso, c’est toujours rien; pourtant mon attestation de dépôt porte également la date du 10.oct. 2016 …
Encore une bonne journée à toutes et tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Susan,
J’espére tu auras bientot ta convocation aussi.
Cdlt

Bonjour, j’ai déposé mon dossier le 26 septembre 2016,et je viens de resevoire un courrier pour l’actualisation de mon dossier il ya une semaine, j’ai un mois pour le faire.

1 « J'aime »

Bonjour à vous toutes et tous et Merci @waise pour ton encouragement … je l’ai bien besoin, car toujours rien de la préfecture :frowning:
Allez hop … la vie continue son chemin … bonne journée :slight_smile:

Hello à toutes et à tous,
Je repasse donner des news. Pour rappel, sur mon parcours :
Né à l’étranger en 1981. Arrivée en France à l’age de 4 mois.
Toutes mes études en France ==> Bac+5 puis employé : Cadre CDI depuis la fin de mes études. Propriétaire…
Dépôt de mon dossier le 28/05/2016. Accusé de réception à peine 1 semaine plus tard puis longue attente de presque 2 ans.
Demande d’actualisation de certains papier en mars 2018. Convocation Police fin mai 2018. Silence radio jusqu’en septembre 2018 pour une convocation en préfecture (à Bordeaux) fin Octobre 2018.
Je vous confirme qu’ensuite les choses s’accélèrent : dossier transmis à la SDANF début novembre, SCEC fin janvier et mon nom est paru au journal officiel ce week-end !
OUF ! Juste avant le 3ème anniversaire de ma procédure de demande de naturalisation…
Le plus dommage dans toute cette histoire est que j’aurais pu demander la naturalisation par friterie, je remplie toutes les cases…
Quoi qu’il en soit, je souhaite beaucoup de courage à vous toutes et tous.
N’oubliez pas de communiquer aux étapes clés de vos procédures respectives. A défaut d’une plateforme qui va vite, cela donne au moins de la visibilité aux autres.
Encore merci à toutes et à tous.

Bonjour à tous,
Et merci @Adam33Bx pour les détails que vous nous donnez…
Petit rappel pour moi : dépôt de dossier 12 septembre 2016 et silence radio jusqu’à fin février 2019 ( courrier de reactualisation des documents), puis le week-end dernier j’ai reçu un appel de la gendarmerie nationale pour enquête policière, convocation reçu pour l’entretien à la préfecture ( fin de mois…)
Ça commence à avancer.
Bon courage à tous.

1 « J'aime »

Bonjour,
Dossier deposé debut octobre 2016, entretien passé aujourd’hui.
Beaucoups de question, il faut bien apprendre le livret d’accueil et suivre l’actualité du pays.
Bonne Chance à ceux qui n’ont pas passé l’entretien.
Cdlt

1 « J'aime »

Merci beaucoup à vous toutes et tous pour vos nouvelles qui nous informent de l’avancement de vos parcours. Se tenir au courant afin d’encourager celles et ceux, dont moi, qui n’ont toujours pas de convocation ou de demande de renouvellement des papiers nécessaires de la part de la préfecture, est une bonne chose … continuons dans ce sens …
je vous souhaite un bon w-e :sunny:

Bonjour Susan,
J’espère tu auras bientot ta convocation.Une fois l’entretien passé c’est quoi la suite et le dossier sera envoyé sous combien de temps au Ministére.

Salut tous le monde petit rappel de mon parcours pour vous donner une idée :
Août 2016 dépôt de dossier
Septembre 2018 courrier pour actualiser mon dossier
Novembre 2018 appel de la police pour l’entretien
Décembre 2018 courrier de la préfecture pour l’entretien
Fin janvier entretien final . la toujours en attente je pense j’aurais la réponse cet été ou peut être fin d’année.

Bonjour svp expliquer moi la suite des démarches
J’ai passé l’entretien de police l’étape suivante c’est le rdv de la préfecture que j’ai pas encore reçu!!
Mon rex
09/02/2018 Envoi Recommandé avec AR Préfecture la Gironde (bordeaux)
12/02/2018 accusé de réception
22/03/2018 dossier accepté et demande de complément que j’ai envoyé.
22/03/2019 entretien de police :policeman: est fait .

Vous avez déposée votre dossier en février 2018 et vous avez déjà fait l’entretien de police ?!!vous avez de la chance si c’est une naturalisation sans mariage.