Naturalisation doctorant scientifique à Nanterre, étudiant ou salarié ou les deux ?

Bonjour,

Je suis entrée en France en 2009 dans le but d’entamer une licence en chimie, avec un visa long séjour mineur d’un an. Une fois avoir atteint la majorité j’ai réitéré une demande de visa long séjour puis ai fait ma demande de titre de séjour étudiant classique (2010). J’ai donc obtenu une licence, un master recherche et ai débuté ma thèse en 2014 suite au concours d’attribution des contrats doctoraux. J’ai donc un financement du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche depuis octobre 2014 pour une durée de trois ans et ai changé de statut (étudiant à scientifique). Je consacre également 1/6ème de mon temps pour une mission de conseil en entreprise.
J’ai décidé de déposer ma demande cette année et ai donc pris rendez-vous pour la fin Aout à la préfecture de Nanterre. Ma question : dans le dossier listant les pièces à fournir, il y a bien les rubriques étudiant, salarié, …etc mais aucune rubrique « doctorant ». Ayant un titre de séjour scientifique, j’ai le statut d’étudiant puisque je suis inscrite à l’université mais je dispose également d’un contrat de travail et de fiches de paies, à quelle catégorie dois-je donc me référer ?
De plus, si je n’ai plus certains des documents (par exemple, la copie du visa d’entrée en france et un des dix derniers certificats de scolarité), comment faire ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et pour le temps que vous prenez pour répondre à tout le monde.

1 « J'aime »

Bonjour,

je sais que personne n’a répondu !
mais je suis presque dans le même cas (j’ai fait un Master 2 avec un titre séjour « Etudiant » et puis j’ai commencé ma thèse de doctorat depuis 2 ans et demi « financée à 100% par l’entreprise » mais en partenariat avec une université !
Donc j’ai la même question !!!?? suis-je étudiante ou salariée pour demander la naturalisation avec ma thèse ???

Merci à tous ceux qui veulent bien nous aider :innocent:

Bonjour,
Je vous conseil de partir avec tous les justificatifs(Etudiant, Salarie), l’agent de la préfecture vous situera mieux sur ceux qu’ils souhaitent garder.

Merci pour votre réponse,
le problème c’est que je dois envoyer mon dossier par courrier postal (sous-prefecture de Torcy)

Vu que vous répondez aux deux critères, car vous avez les deux statuts, a mon avis, envoyez tous ce que vous avez comme justificatifs pour les deux(certificats de scolarité, fiches de paye de l’université). Mettez toutes les chances de votre coté.

Bonjour,
Merci pour votre réponse, oui je vais faire ça et espérant que ça marche :slight_smile:
Bonne chance à toutes et à toutes