Naturalisation en cas d'invalidité professionnelle

Bonjour,
Je suis Algérienne, 46 ans, résidant en france depuis 27 ans, en situation régulière depuis 20 ans. J’ai obtenu, en France, un diplôme d’études supérieures reconnu par l’Etat à Bac+4. Je suis pacsée avec un français avec qui j’ai une fille de 5 ans (qui est donc française). J’ai fait une belle carrière en tant que gérante de ma propre agence de communication ( 3Md€ de CA annuel). Je suis propriétaire d’un bien immobilier et co-propriétaire de ma résidence principale. J’ai des économies. Je n’ai jamais été condamnée et je suis parfaitement intégrée pour ne pas dire assimilée. Bref, je remplie toutes les conditions pour être naturalisée à une exception : suite à une maladie chronique, j’ai dû cesser de travailler et la sécurité sociale m’a classée, en juin 2017, en invalidité catégorie 2 ( je ne peux pas travailler plus d’un tiers temps, mais en vérité, ma maladie ne me permet pas de travailler du tout…) et me verse une rente. J’ai une assurance privée qui me complète cette rente ( et me la versera jusqu’à la retraite si mon état de santé ne s’améliore pas, ce qui est impossible à prévoir) ce qui me permet de vivre confortablement. Pouvez-vous me dire si cette situation d’invalidité peut justifier un refus de l’administration à ma naturalisation? Merci par avance.

Bonjour,

N’hesitez pas à aller déposer votre dossier. La situation professionnelle est analysée dans son ensemble.
Je serai vous j’irai demain déposer (façon de parler).
Courage

1 « J'aime »

ta maladie n’est pas de ton faite, et les antécédents montrent que tu n’es pas assistée mais bosseuse.
alors vas y, tu as toute tes chances compte tenu de ton parcours perso.
Prends la peine par contre, à l’entretien, de bien expliquer (d’ailleurs tu le fais déjà très bien).

1 « J'aime »

bonjour , vous avez des nouvelles depuis svp??
sa me serai d’une grande aide
merci d’avance