Naturalisation et la liste d'electeur

Bonjour,

J’ai une question: j’ai fait l’entretien à la préfecture de Bordeaux en novembre 2022, depuis pas de nouvelles, pas d’email reçu. Je me retrouve dans la liste national d’électeur. Ca vaut dire que j’ai déjà la nationalité? Merci pour vos réponses.

Bonjour, normalement vous êtes français,
parce qu’il y a des gens m’ont dit, c’est après des semaines ou des mois de naturalisation qu’on trouvera les noms inscrits à la liste national d’électeur.
Pourtant, je connais pas mal des cas que leurs noms n’apparaissent pas encore au JO, mais déjà possible de trouver leurs noms à la liste national d’électeur, pas à Paris bien sur.
QQn expérimenté nous confirme ? Merci

Bonjour, Félicitations vous êtes français.

Merci pour cette bonne nouvelle. Quel serait la prochaine étape du coup?

Faite la demande de votre acte de naissance sur service public ensuite rdv dans la mairie de votre lieu de résidence pour faire la demande de vos documents d’identités.

Je peux faire ça même si il n’y a pas de décret publié?

Il n’y a pas de décret pour la déclaration de nationalité par mariage il me semble seul les personnes ayant fait leur demande par décret sont inscrit dans un décret.

J’ai bien fait la demande par décret

Chercher votre nom dans les derniers décret faite votre demande d’acte de naissance sur service public et prenez rdv à la mairie pour la carte d’identité.

1 « J'aime »