Naturalisation et relation avec étranger

Bonjour, je viens de faire une demande de naturalisation par décret et je suis en couplé avec un belge. Nous sommes frontaliers et souhaitons nous installer en concubinage. Mais mon compagnon reste domicilié en Belgique pour le moment.

Faut-il déclarer le concubinage ?
Est-ce un problème qu’il soit belge et domicilié en Belgique ?

Merci beaucoup
N

Hello tant que vous n’êtes pas pas marié vous ne déclarez rien du tout. Seul le mariage ou le pacs est reconnu en france comme une union civile. Et d’ailleurs ne faites pas l’erreur de l’inclure car attache a l’étranger. un decret c’est unique donc c’est votre dossier dans sa globalité qui est le plus important.
Rendez vous sur le forum 1: Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

1 « J'aime »

MERCI BEAUCOUP pour la réponse !
Cependant, si à l’enquête de police ça se découvre ? Ou s’ils viennent sans prévenir. Ça arrive ?

Ma crainte est peut-être stupide mais je préfère vérifier :slight_smile:

Lol mais tu as le droit d’avoir un mec. Tant que vous n’êtes pas mariés ni pacsés pas de soucis. T’as le droit d’avoir ton mec chez toi c’est pas un problème.

bonjour. Avec la libre circulation les citoyens européens n’ont plus de carte de séjour.

Cordialement.

je ferme le sujet