Naturalisation etudiante alternance + 6 ans en France

Bonjour,
Je suis nouvelle, et je cherche depuis un moment des réponseS, donc je me permets de vous déranger…

  • Je suis etudiante en licence pro (Alternance de 1 an)
  • je vis en France depuis 6 ans.
  • J’ai déjà eu mon 1er diplôme francais lors de mon BAC+2.
  • J’ai mes déclaration d’impots et tou depuis quelques années (j’ai toujours travaillé à coté de mes études)
  • Je sui pacsé mais je veux me naturaliser seule et non pas par le fait que je suis pacsé…
  • Je voudrais savoir s’il existe une possibilité que je puisse demander la naturalisation car je voudrais à la fin de ma licence chercher un travail et je ne veut pas être obligé de demander à mon futur employeur de faire toutes les papiers pour un titre de séjour travail…
  • mon titre de séjour finit en setembre de 2021… Donc je ne sais pas comment sont les démarches et le temps qu’il prenne…

Je vous remercie d’avance !!!

Bonjour @maria2 !

Je vous invite à poser votre question dans le forum suivant qui est plus actif normalement. Vous y auriez plus de chance d’avoir une réponse pertinente. Contrairement à ce qui semblerait logique, il est inutile de créer un sujet à chaque fois.

https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2021/

Bonne journée !

1 « J'aime »

Merci beaucoup @pjottur, je vais me reinseigner.