Naturalisation favorable : Courrier REZE pour Décret 37

Bonjour tout le monde,

après quelques semaines d’absences, je suis finalement sur le Décret 37 :slight_smile: quelle joie !!

Je voudrais savoir si vous avez déjà reçu le courrier de REZE qui annonce la bonne nouvelle ? ça fait une semaine que mon nom est sur JO, mais je n’ai pas encore reçu ce fameux courrier.

Merci de partager vos expérences .

Bonjour
Félicitations mon avis la lettre est faite , elle est dans l’enveloppe, le timbre est collé et elle est dans une caisse de la Poste.
Mais pour te faire languir encore un peu de temps, il ont mis le WE après, donc patiente jusqu’à lundi ou mardi.

Je suis aussi dans le meme décret et j’ai recu ma lettre le 29/09. Lettre rédigée le 22/09 et stipule que depuis cette date on est français.

Bonjour,
mes felicitation, je suis nouveau sur ce forum, quelqu’un peut m’aider s’il vous plait, en faite ça fait 3 jours j’ai reçu un mail de la part du scec qui m’informe qu’ils ont procedé á l’établissement de mon acte de naissance et qu’ils me demandent si j’accepte de rajouter le nom de la grande ville au lieu de la naissance de ma mère, je lui repodu par mail que oui et cela n’a aucun incidence. Que cela veut dire ?est ce que c’est un Af ou pas . Merci d’avance.

Bonjour Massini, normalement c’est un AF et il n’y a pas à s’inquiéter car vous êtes français à 99% sauf virement de dernière minute. Mes félicitations.

Merci PR85, j’espère bien, du coup il y a rien à faire que attendre! C’est quoi la prochaine étape si eventuelement un AF.

Oui il n’y a rien à faire sauf il faut commencer à épulcher les différents JO qui vont sortir. À quel date avez-vous été contacté par SCEC? Statisquement faut compter 15 à 18 jours entre le contact SCEC et la sortie du nom dans le JO. À condition de répondre aussitôt au mail qui a été envoyé. Moi j’ai été contacté le 05/09, j’ai répondu le jour meme et mon nom est sorti est dans le JO du 24/09.

C’été lé 29 septembre, le jour même je lui ai repondu et le lendemain le scec m’a répondu « merci de votre réponse, je fais ainsi ».

Donc faut compter 2 semaines voir 3 maxi avant que le nom sorte.

Merci PR 85 pour tes explications, je vais vérifier régulièrement le.JO.
Je trouve que c’est sympa qu’on partage nos experiences sur ce forum, j’espère bien qu’ on est tous dans la bonne voie.