NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Dollar86 non c’est une lettre de bienvenue de la part du président en fonction.

1 J'aime

Ahh ouais d’accord j’ai croyais le président de la république mdr :hugs:

oui @Dollar86 c’est une lettre de président de la république avec le décret

1 J'aime

Bonjour à tous
j’ai été ajournée par la prefecture en mars 2017 j’ai envoyé mon recours début mai et à la date du 14 juin j’ai recu un courrier de la part de reze me disant ma demande est toujours en cours d’éxamen et qu’une décision explicite me sera notifié dans un délai de 4 mois avec un numero : 2017X1050… (master 1 et master 2 en france et actuellement en 3ème année de thèse)
avez vous une idée de ce que veux dire cette lettre ? ou c’est juste une réponse automatique et pour le numéro on m’a déjà attribué une série si oui la quelle?
merci

1 J'aime

salut @yaslat ta des nouvel sur votre recours !

1 J'aime

salut @yaslat tes toujours pas naturalise !

Bonjour j’ai une question à vous poser moi j’ai ne numéro: 2017xx0094 je suis de quelle série svp
Datte de mon récépissé: 05/05/2017
Merci

Bonsoir
J"ai trouvé ce texte qui a mon avis résume notre parcours à tous

La naturalisation relève, d’un côté, de l’expression par l’étranger de son souhait de devenir français, et de l’autre, de la manifestation par l’autorité publique de son pouvoir discrétionnaire d’accéder à cette demande :

Comme le Conseil d’État l’a plusieurs fois rappelé (notamment le 30 mars 1984 dans l’arrêt Abecassis), le fait de remplir les diverses conditions exigées par le Code de la nationalité ne donne aucun « droit » à la naturalisation qui demeure une « faveur » pour laquelle « l’administration dispose d’un large pouvoir d’appréciation », les « critères de recevabilité » du dossier fixés par l’article 21 du Code civil étant des conditions nécessaires, mais nullement suffisantes.

La naturalisation est donc le résultat de la rencontre entre une volonté et une souveraineté.

Bonne soirée

PS: difficile de décrocher LOL

5 J'aimes

Salut. je ne penses pas que la nationalité ne sert qu’a voyager sans visa. Elle est l’acceptation des valeurs de la République. Elle donne le droit de vote et permet d’accéder aux droits du citoyen.
Pour revenir au PIMMS c’est un filtre qui évite qu’un grand nombre de dossiers arrivent en Préfecture et provoquent des bouchons. PIMMS permet aussi d’envoyer en Préfecture des dossiers bien remplis, complets avec tous les justificatifs. A la fin le travail est mieux fait et les dossiers vont plus vite a être traités.
Bien a toi

3 J'aimes

Je suis d’accord avec toi sur toute la ligne

Bonjour a tous je suis nouvelle enfaite jai reussi a avoir mon numero ministeriel ki est 2017X032XXX la dame au telephone la dis c en attente de controle saviez vous cmb1 de temps sa prend svp merci cdlmt

Faut lire ce post. Au loins les textes en gras. Bonne chance et patience

Merci j attend alors trankilement c b1 dja ke g mon numero reze a 5mois de depot

1 J'aime

Salem. Ton optimisme et ta sagesse font plaisir à lire. Bonne journée

2 J'aimes

Coucou cher ami je viens de voir mon nom sur le jo de ce matin

felicitation ,on est tous content pour toi,tes de kel serie?

1 J'aime

Retour d expérience
Dossier déposé début février 2017 >préfecture de Toulouse
Entretien le même jour
Dossier chez reze en août 2017
Scec octobre 2017
Pan le 20/10/2017
Confirmation le 24 réception chez eux le 26/10/2017
JÔ 25/11/2017 naturalisation par décret
Total 9 mois

4 J'aimes

Je suis de la série 018 sachant que je suis d un département autre que la Haute-Garonne mais notre plate forme est Toulouse ou l on passe nos entretiens

1 J'aime

Félicitations à toi mon amis moi aussi j’ai dépossé mon dossier à la préfecture de Toulouse, je suis de série 26 j’ai passée mon entretien en mars soit 1 mois après toi j’ai mon dossier qui est arrivé chez scec le 08/11/2017 ’ est ce que ta reçu le courrier de reze ?

Non pas encore je viens juste de voir mon nom sur le JO

2 J'aimes
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com