Naturalisation nouveau né naissance à l'étranger

Bonjour,

Titulaire d’une carte de résidant 10ans avec ma femme.
Ma femme à du rester aliter pendant plusieurs mois et accoucher à l’étranger pendant un voyage familial.
Apes autorisation des médecins pour rejoindre la France, la procedure veut qu’on fasse une demande regroupement familial pour notre enfant. De mon coté j’ai recu un avis favorable concernant ma demande de naturalisation (décret etabli) mes questions sont la suivantes : 1) Apres la finalisation de ma naturalisation, mon enfant bénéficiera de cette dernière automatiquement ou avec une procedure plus allégée que le regroupement classique ?
2) Dans le cas contraire, dois-je effectuer les demarches de regroupement familial avec mon statut de résidant ou attendre d’etre naturalisé pour le faire (peut etre que la procedure est plus courte)

Je vous remercie pour vos retours

Bonjour.
Pour ma part, il faut attendre d’être naturalisé et faire par la suite une déclaration tardive.C’est jusqu’à 16 ans la déclaration tardive.Si votren enfant n’a pas encore 16 ans c’est que c’est bon.
Mais est ce que vous l’avez déclaré ici ou pas ?

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Qu’entendez-vous par declare ici ? A sa naissance j’etais encore résident et pas français

Pour l’instant, mon enfant n’a été déclaré que dans le pays de naissance à savoir l’Algérie.

Cdt

En fait je voulais savoir si avant de deposer votre dossier de naturalisation, si vous avez dit que vous allez avoir un enfant.
Sinon jaller sur ce lien et vous aurez ce qu’il faut: http://www.ambafrance-lc.org/Reconnaissance-d-un-enfant-mineur

Au moment où j’ai déposé ma demande de naturalisation je n’étais même pas marié

Très intéressant le deuxième lien. La procédure « 1 - la transcription de l’acte de naissance enregistré par les autorités locales. » s’appliquerai en Algerie à votre avis ?

ok.Je vois donc l’enfant vous l’avez eu apres le mariage et après la naturalisation ?

Après le mariage mais avant la naturalisation

ok donc l’enfant vous l’avez eu avant la naturalisation.Donc quand le dossier à été deja déposé.Dans tous les cas lemieux à faire est de faire une déclaration tardive de l’enfant je pense

Je vais essayer de me renseigner sur cette procedure :
http://alger.ambafrance-dz.org/L-etat-civil-des-Francais-la
Transcription dans l’état civil français de l’acte de naissance algérien d’un enfant mineur ou majeur