Naturalisation par decret 2016 délais d'attetnte ministère

Bonjour,
Je suis en cours d’une procédure de naturalisation. premier RDV à la préfecture d’EVRY octobre 2014 puis deuxième Février 2015 puis à cause d’une faute dans l’un des documents 3 ième RDV Septembre 2015 avec entretient et accusé de réception dossier. J’ai appelé en janvier 2016 et j’ai su que mon dossier a été transmis au ministère. J’ai contacté le SCEC mais ils me disent qu’ils n’ont rien reçu!! la préfecture refuse de me donner le numéro ministériel.
Je suis perdu et je m’impatiente, qu’est ce que je peux faire? Si mon dossier a été envoyé au ministère en début de l’année. Combien je dois attendre pour avoir une réponse?
Est ce que le ministère demande des papiers supplémentaires ou pas si on a des contrats de travail ?
merci d’avance

@MYRIAM tu peux envoyer un mail à REZE mais ils répondent presque jamais
oui, le ministère peut demander des documents mis à jour et tu recevras un courrier de leur part si c’est le cas sinon reze peuvent garder un dossier max 6mois
je t’invites à patienter et appeler scec par téléphone dans un mois

@Omamar
Merci pour votre réponse!! J’espère que tout se passera bien et rapidement, j’ai besoin de la nationalité pour un poste CDI, tout est bloqué en attendant.

@MYRIAM Bonjour il est beaucoup trop tôt pour consulter le SCEC attendez environs 4 à 6 mois.

1 « J'aime »

Bonjour
je reviens vers vous pour vous donner mes nouvelles. J’ai contacter un avocat qui m’as conseiller d’envoyer un mail à la préfecture de Toulouse pour retirer mon dossier( naturalisation par décret ) et changer la demande par mariage c’est beaucoup plus simple dans mon cas surtout je suis en chômage. j’ai envoyer un mail depuis le .01/02/16 et toujours pas de réponse de la part de la préfecture.
bonne chance à tout le monde.

Bonsoir,
@nadia12
très bon courage à toi ! moi je suis en naturalisation par décret, en faite je travaille dieu merci.

Bonsoir MYRIAM
Merci , en faite l’agent qui m’as reçu à la préfecture m’as appeler hier pour me dire que je dois pas inquiéter car mon dossier est en cours d’instruction et seras probablement un avis favorable ,et qu’ils ont reçu déjà un retour de police concernant mon casier judiciaire en France . J’était surprise car je viens de poser la demande 07/01/16 et j’ai pas étais convoqué chez la police non plus.
quelqu’un peut me dire est ce possible ?
Merciii

oui c’est possible la convocation police n’est pas systématique pour tout le monde
des fois c’est parce qu’ils soupçonnent qq choses et des fois ce sont des dossiers tirés au hasard

Bonjour @Chiraz92, merci pour votre réponse
Bonne journée.

Bonjour mes amis ,je voulais vous demander de quelle ministère viens le journal officiel pour les gens naturalisés (de l’intérieur ou affaires étrangères ) merci j’attends vos réponses