Naturalisation par decret 2016

Bonjour,

J’ai reçu une réponse de la part de la préfecture du Rhône suite à une demande de l’état d’avancement sur mon dossier de naturalisation.
demande et Entretien en 01/2016

La réponse était la suivante:

Bonjour, M.

Votre demande de naturalisation française est en voie d’aboutissement.

Cordialement,

que dois-je faire SVP ?

Bonjour @Tarik_Khe
Si l’enquête de police a été effectué, alors tu peux contacter REZE pour savoir si ton dossier n’est plus au niveau de la préfecture du Rhône. adresse de reze. dpm-nat-info@social.gouv.fr
Bonne chance pour la suite

felicitation toutsle amie nouvo france frances @alexandra @Monpa

1 « J'aime »

Bonjour @alexandra tu pu me dir sur quel adres Facebook tu trouve le statistiques JO
moi jesui déjà membre sur un grube Facebook
NATURALISATION (REUTUR EXPERIANCE)
Esqu se sa la adres

Bonjour. c’est la bonne adresse:

Faut devenir membre, et regarder dans les postes publiés quelques heures après le décret publié.

courage !

1 « J'aime »

@alexandra pur changement nom prenom frances dan quel etape sa ce pace reze ou scec escu tu pu me eclaire merci

@play j’en sais rien malheureusement, je ne souhaite pas changer mon nom. Demande Madame Google ? :wink:

Bonjour à tous
Comment faire l’estimation du traitement de son dossier ou pas:

Etape 1: Télécharger le dernier JO publié.

Etape 2: Rechercher votre préfecture (Ctrl+F et rechercher votre numéro de département example 093 pour saint-denis) et regarder quelles sont les séries en traitement dans votre préfecture (et oui car le traitement des dossiers est fait par préfecture et non par série) Exemple les séries 10 de Tours sont en traitement alors que la série 4 de Saint -denis pas encore.

Etape 3: si vous êtes dans la série 4 et que les dossiers de la série 4 de votre préfecture sont publiés alors envoyer un mail à SEC pour demander l’état de votre dossier, sinon pleaaaaaaaaaaaaassssssssssssssssssssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeee patienter…

Merci.