Naturalisation par décret 77

Bonjour,
je suis nouveau sur ce site,

j’ai besoin de vos conseil par rapport à ma demande de naturalisation par décret que j’ai formulé depuis le 05/03/2014 à la sous-préfecture de Torcy dans le 77.
Jusqu’au jour d’aujourd’hui j’ai pas eu de réponse à ma demande.

Que faire pour avoir des informations sur ma demande

je vous re merci d’avance de vos conseils

Bonjour,

Je dirais dans un premier temps qu il faudra contacter l agent qui vous a passé l entretien a la prefecture, s il vous informe que votre dossier est transmis au ministere de l interieur, attendez environ 3 mois et contactez Scec pour savoir si votre dossier leur est parvenu.
vous pouvez avoir plus de details sur le poste intitulé deroulement procedures naturalisation.
n hesitez pas sj vous avezz d autres questions.
Badr

Bonjour Badr,
Merci pour votre reponse.
je viens d’avoir la reponse de mon mail que j’ai adressé à SCEC Br2:
Madame, Monsieur,
Le dossier précité n’a pas été transmis au Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC).
Avant de parvenir au SCEC, votre dossier doit faire l’objet d’un contrôle par la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) : 12, rue Francis Le Carval 44400 Rezé (tél. : 02.40.84.46.00 ; mél : dpm-nat-info@social.gouv.fr).
Par conséquent, il convient de vous rapprocher de cette Sous Direction.
Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC).

Mon souci c’est de faite que Rézé répond plus comment je vais faire pour avoir les info de ma demande?
j’ai appelé à la sous-préfecture de Torcy il ne répond plus les appels.

J’ai besoin de votre conseil
Merci d’avance

Bonjour,

Il faut juste recontacter le scec dans 3 mois pour voir s ils ont recu votre dossier, c est malheureusememt la seule solution qui existe pour l instant pour tracker l etat d avancement de son dossier
Badr

Bonjour @Badr,

je reviens vers vous pour vous dire la situation de ma demande.
En effet, j’avais reçu une réponse d’ajournement de la part du préfet.
J’ai fais un recours hiérarchique au près du ministre de l’intérieur, et la semaine dernière j’ai reçu une réponse après 5 mois dont je m’attendais plus vu qu’il disent le recours au bout de 4 mois sans réponse c’est mort donc a ma grande surprise j’ai reçu une reponse.
Dans le courrié retour, il me demande de fournir:
justificatifs de ressources+ 3 derniers fiches de paie - Prestation de la caf - et les 3 dernier avis d’impostion
j’ai fournis mon contrat en CDI à mi-temps que je viens de commencé le 12 décembre + mon attestation de bourse + attestation de prestation de la Caf + les 3 derniers avis d’imposition.
Mon souci est que j’ai pas pu fournir les 3 derniers fiche de paie vu que mon ancien contrat est fini en septembre et que j’ai pas droit au chômage vu que je suis étudiant étranger, mais j’ai écrit un courrier dans le quel j’ai dit que je peux les envoyé ultérieurement les fiches de paie s’il dessirait .

Selon vous est-ce que c’est bon signe de faite qu’il me demande de fournir des document de plus?
Est-ce que mon contrat mi-temps qui me donne 850 euros et ma bourse de 615 euro peuvent suffire comme revenu?

Merci d’avance @Badr

Bonjour @Badr. J’ai besoin de votre conseil par rapport à ma demande de naturalisation. Suite à l’ajournement de ma demande j’ai fait un recours hiérarchique ou on m’a demandé des document supplémentaire que je viens d’envoyer. Ma question est la suivante: est ce que c’est un bon signe de faite qu’il me demande des doc supplémentaires ? Et je vais patienté combien de temps pour avoir une réponse à mon recours car il m’ont juste demande de Fournier des docs il m’ont donné aucun avis? Merci d’avance @Badr