Naturalisation par décret a 18ans

si quel qu’un peutxnncnfnndkdldkdndn nf’d

Pour une naturalisation par décret, tes attaches famille ne te serviront a rien. Ce sont tes ressourses financiers, ton emploi qui seront de grande utilité. J’ai bien peur que de ce côté là tu puisse pas les convaincre. (D’autres sur le site peuent donner leur avis @BobdeLyon @ily75)

Par contre vu ta situation tu peux regarder aux conditions pour naturalisation par fratrie. Je sais pas si tu remplis ces conditions.

+++

Déclaration de nationalité française par un frère ou une sœur de Français
Vérifié le 01 janvier 2017 - Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)


Si vous êtes frère ou sœur d’une personne ayant acquis la nationalité française, vous pouvez, à votre majorité et sous certaines conditions, faire une déclaration de nationalité française.

Les conditions à remplir concernent votre frère ou votre sœur et vous-même.

  • Par votre frère ou votre sœur
    Votre frère ou votre sœur doit être né(e) en France de parents étrangers et avoir acquis la nationalité française à sa majorité ou à l’âge de 16 ans parce qu’il (ou elle) :

avait sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins 5 ans depuis l’âge de 11 ans.
et avait encore sa résidence habituelle en France au moment où il (ou elle) a acquis la nationalité.

Il (ou elle) peut aussi avoir acquis la nationalité française dès l’âge de 13 ans, à la demande de vos parents, parce qu’il (ou elle) est né(e) en France et avait sa résidence habituelle en France dès l’âge de 8 ans.

  • Par vous-même
    Vous pouvez souscrire une déclaration de nationalité française à votre majorité en tant que frère ou sœur d’un Français si :

vous êtes né à l’étranger,
vous résidez habituellement en France depuis l’âge de 6 ans,
et que vous avez suivi votre scolarité obligatoire en France dans un établissement soumis au contrôle de l’État.

Pour plus de détails

Oui je pense effectivement que ce n’est que ta situation personnelle qui comptera pour l’administration. Et je ne pense pas que par la fraterie ça passera…