Naturalisation par décret au SCEC réponse

Bonjour,
Mon dossier de Naturalisation française est arrivée chez le bureau administratif SCEC ils m’ont donc demandé de leur envoyer mon acte de naissance et m’ont dit que mon dossier et en cours de finalisation, c’est ce que j’ai fait je leur ai envoyé mon acte de naissance. Ma question est est-ce que si mon dossier est arrivé au SCEC est il est favorable à la naturalisation ? Combien de temps de traitement environ ? Est-ce la dernière procédure avant la réponse définitive ?

Vous êtes à 99% naturalisé. La Scec transmettra le dossier à Sdanf qui va l’intégrer dans un délai de 6 semaines en moyenne dans un décret.
Renseigner vôtre rex si vous voulez qu’on réponde précisément à vos questions.

Merci de votre réponse et n’hésitez à me recontacter si vs avez plus d’informations et je voulais vous demander qu’est ce que c’est le rex

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Allez plutôt sur le forum 1; il est dédié à toute la procédure de la naturalisation.