Naturalisation par décret - conflit d'adresse - Ile de France

Bonjour,

J’ai réussi à avoir un RDV à la préfecture de Cergy pour le 28 novembre, et j’ai un sujet qui me tracasse, la raison pour laquelle je souhaite avoir votre avis svp là-dessus :

J’habitais chez mon oncle au Yvelines en 2018 mais j’ai déménagé en début du mois de février pour aller habiter à Bezons (je n’avais pas fait un changement d’adresse à ce moment là). J’avais en ma possession un permis étranger que je voulais échanger en permis Français (comme vous savez on a un délai d’1 an pour cela…), pour ce faire, il fallait que je fasse un changement d’adresse auprès de la préfecture de Cergy et une prise de rdv sur leur site afin de pouvoir déposer le dossier (sachant que c’est impossible de trouver un créneau sur leur site…). étant donné que mon oncle avait déménagé entre temps et que sur ma carte de séjour j’avais son ancienne adresse, j’ai décidé de faire un changement d’adresse comme s’il m’hébergeait toujours afin de pouvoir déposer le dossier à la sous-préfecture de saint germain en laye.

Parmi les pièces à fournir, on retrouve le contrat de location, où on va voir que je suis dans mon logement dans le 95 depuis février 2018. Pensez-vous que lors de l’enquête police, ils pourront vérifier mon dossier en cours pour mon changement d’adresse déposé dans une autre préfecture et avec une adresse autre que l’actuel ? (car j’ai fait un changement d’adresse en étant encore hébergée chez mon oncle)
En gros, sur mon contrat de location on va voir que j’habite dans le 95 depuis février 2018 mais j’ai fait une demande de changement d’adresse en juin 2018 ailleurs )

Je sais que mon message est très long mais c’est pour vous fournir toutes les informations afin d’avoir une vision claire sur ma situation.
Je vous remercie d’avance pour votre aide et m’excuse également pour la taille de mon message.

Cordialement,
Zineb

Hello zineb,

Votre message n’est pas clair :/, pouvez vous faire une liste de ce qui ne vas pas? 1,2,3…
Quelle adresse avez vous sur votre titre de sejour actuel? Adresse qui depend de la prefecture de cergy? Et celle de votre oncle depend aussi de cette prefecture?

A bientot
Badr

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est très simple : si vous fournissez des papiers (contrat de location, ou tout autre papier) avec une adresse différente de celle inscrite sur votre carte de séjour, ça ne passera pas.