Naturalisation par décret, connaître l'avancement de ma demande

Bonjour à tous,
Je me inscrit sur ce site car j’ai déposé une demande de Naturalisation par décret le 17 /11 /2015 à la sous-préfecture de Saint Germain en Laye 78 ça fait maintenant plus d’un.
Courant mois de janvier 2017 je me suis rendu à la préfecture de Saint Germain en Laye 78 pour savoir où en est cette demande, la damme m’a dit que mon dossier est déjà partie depuis le 21/12 /2016 au premier ministre avec un avis favorable.

Aujourd’hui, j’ai aucune nouvelle de cette demande c’est pour cette raison que je suis parmi vous pour avoir des aides,des informations utiles concernant ma demande.
Merci d’avance

@Pepito7 bonjour est-ce que tu as demandé a ta préfecture ton numéro ministère.

Bonjour, après avoir passé l’entretien, on m’a donné un récépissé avec un numéro(…X02167).

Bonjour devant le c est ce que c’est une année? Quand je regarde le numéro que tu nous communique. Il n’est pas complet ni commencement ni le finissement

Pepito peut être t’as pas bien entendu ce que la dame t’as dire. Le premier n’a rien à voir dans le dossier. La dame peut te dire le dossier est parti ministère de l’intérieur ou au ministre chargé de la naturalisation qui est à reze.

A part le numéro que je vous ai noté, j’ai rien d’autre !
Merci

Vous pouvez me dire un peut plus sur ce numéro ministériel svp, à quoi ça sert ce numéro ?
Merci

Bonjour @pepito,

Je numero que vous avez eu est un numero prefectoral (donnée par la prefecture lors du depot du dossier)
Dès que le dossier quitte la prefecture et part au ministere de l interieur, un autre numero (appelé numero REZE ou ministeriel) lui est attribué et c est ce numero là qui est utilisé pour le suivi du dossier.
Pour l obtenir, essayez de contacter la prefecture ou Reze.( Ce n est pas súr que vous l ayez facilement de la prefecture)
Badr

1 « J'aime »

Bonjour « Badr », merci pour votre réponse . d’autre part, j’aimerais savoir combien de temps ça va prendre le traitement de mon dossier a votre avis ? Est-ce que le ministre de l’intérieur peut refusé ma demande ? sachant que mon dossier a été envoyé le 21/12/2016 avec un avis favorable !
Cordialement

Bonjour Badr et encore merci pour votre gentillesse dépôt de dossier 28/09/2017 récépissé le même jour. J’ai envoyé un mail hier à la préfecture pour demander si mon dossier est toujours à la préfecture.
Réponse madame votre dossier à été transmis au ministere pour contrôle.
Ça veut dire quoi svp.
Je vous remercie d’avance

Pardon dossier déposé le 28/09/2016 récépissé le même jour