Naturalisation par décret (Préfecture Saint Germain en Laye)

Bonjour,

J’ai reçu un e-mail aujourd’hui de SDANF , en me disant que mon dossier est arrivé chez eux.

bonjour,
ton dossier il a pas tarder ils ont essuyer de rattraper les retards

1 « J'aime »

bonjour,

Oui heureusement.
Elle me l’avait dit la dame le jour de l’entretien, et ça sera envoyé dans les plus brefs délais.

1 « J'aime »

Bonjour @nat2020, je suis de la série 12 de 2020 (2020x012).
A ce que je sache, les dossiers de cette série ne sont pas encore au SCEC.
J’espère que ce sera le cas vers Octobre.
Il faut rester patient et attendre.
Cdt

Bonjour @nat2020 je suis de la série 17, et mon dossier à été envoyé le 25 juin.

On est pas loin tt les trois.
Cdt

1 « J'aime »

Bonjour a tous!
Je vois que vous avez reçu le mail RAZE même pas un mois après l’entretien; est-ce que c’est les délais normal à Saint Germain en laye ? Moi j’ai passé mon entretien le 2 juillet mais je n’ai rien reçu pour l’instant.
Merci!

Bonjour,

en faite ça dépend des dossiers mais en général le délais est d’un mois.
Vous avez bien vérifier vos spams ?

Oui je l’ai fait mais rien :confused: , par contre , j’avais déménagé entre le temps du dépôt de dossier et le temps de l’entretien et ce jour je n’avais pas encore le titre de séjour avec cette nouvelle adresse. J’avais fait la demande déjà mais à cause de covid je ne l’ai pas reçu encore, et la dame m’a dit que je dois l’envoyer une fois je l’ai.

Bonjour,

Je pense pas que c’est à cause de l’adresse, psq normalement tu reçoit un mail.
T’as prévenus la préf du changement ?

1 « J'aime »

Bonjour ,

Chaque dossier est unique donc ça me paraît normal attend d’ici fin août.

1 « J'aime »

Oui par mail, en tout cas la premier semaine d’août je prends mon nouveau titre de séjour et je vais l’envoyer, et je profiterai pour demander

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai eu l’entretien le 02/06/2020.
Ils m’ont donné une réponse favorable le jour de l’entretien. Mais depuis je n’ai aucune nouvelle.
Est-ce normal? Quelqu’un peut m’expliquer la situation?
Merci d’avance.

Bonjour,

Vous n’avez pas reçu un mail de la part de SDANF comme quoi votre dossier est arrivé chez eux ??
Sinon vous pouvez envoyé un email à votre préfecture, pour leurs demander votre numéro ministériel.
C’est avec ce numéro que vous pourriez par la suite suivre l’avancement de votre dossier, il sera de la forme 2020X0…

bonjour @rogergenbot,

Vous avez eu des nouvelles finalement concernant votre REX ?

J’ai envoyé le nouveau titre de séjour et ils m’ont dit que le dossier était toujours en cours d’instruction chez eux :confused:

Merci pour votre réponse.
Oui, je n’ai pas reçu de mail jusqu’à mnt.
Je viens d’envoyer un mail à la préfecture. Je vous tiens au courant dès que j’ai des nouvelles.

Je vien d’avoir cette réponse:
Votre dossier est en cours d’instruction au Ministère.

Mais je n’ai rien compri a propos de l’état d’avancement.

Une autre question svp, a qui je dois m’adresser pour avoir plus d’informations? Le numéro que j’ai depuis le dépos de dossier est suffissant ( 2019S7803Xnnnnn ) ou bien il faut que je demande à la préfecture un autre numéro?
Merci d’avance.

Ok parfait bon courage, moi j’ai passé l’entretien le 12/06/2020 , et je suis de la série 17.
Donc vous surement vous serrez d’une série entre 13 et 16.
Bon courage.

Normalement le numéro que t’as actuellement, c’est le numéro préfectoral qui ne permet pas le suivi de ton dossier par la suite.
Faut que tu demande le numéro ministériel qui est de format 2020X0… , essaye de renvoyer un email à la préfecture en leurs précisant dans l’objet ta demande et en mettant ton code préfectoral dans le mail.
Sinon envoie un mail au ministère, puisque ton dossier est bien chez eux.
Une question : as-tu bien vérifier tes spams ?

Ah ok je vois, Faut patienter et redemander ou sinon envoyer un mail après.