NATURALISATION PAR DECRET : Déroulement procédure de naturalisation

Salut. L’administration demandes à plusieurs organisme de faire des enquêtes sur vous (CAF,impôt, pôle emploi, police, etc… même à votre travail et vos voisins) . Tant qu’elle n’a pas tous les retours votre dossier reste en instruction.
SCEC lance aussi des enquêtes dans votre pays d’origine si il y’a des doutes sur vos papiers (acte de naissance, acte de mariage, etc…)
Il faut relancer la préfecture de temps en temps
Courage et patience

3 J'aimes

Mai 2019 ? C’est trop récent pour avoir une réponse . Au mieux tu sera naturalisé en janvier /février 2020
Il faut être patient mon ami

Pas de nouvelles =‘bonne nouvelle
Courage et patience

2 J'aimes

D’accord merci pour ton. Retour :pray:t5:

Peut-être l agent qui gère ton dossier est malade, a démissionné. Etc…
Peut-être des enquêtes sont lancées sur certains de tes documents, et donc dans l attente des résultats, ton dossier est toujours au sdanf.

1 J'aime

Attention ca dépend des préfectures ce délai ,.de l’agent qui traite le.dossier, du nombre de dossier, etc…si le dossier est clean et simple

Bonjour Gigidu31 !
Comment vas tu ? Pour les documents tout est normal ça doit être autre chose.

1 J'aime

Cvacva e toi-même?
Ok si cest autre chose faudra attendre…pas.le.choix

1 J'aime

Oui moi ça va un peu sauf la toux et la grippe qui m’embête.
Tu sais, eux ils ne tardent pas te répondre quand ton dossier à un souci mais moi ça fait quand-même plus de 5 mois que mon dossier est au sdanf.

1 J'aime

Bonjour @W.Mouzoungou ton dossier est arrivé au ministère c’est déjà pas mal peut-être l’agent qui s’occupe du dossier est en arrêt maladie ou congés ou il a démissionné ou il attend le retour d’enquête. Comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle.

2 J'aimes

@W.Mouzoungou tu vois ? Cest exactement ce que je t avais dit

2 J'aimes

Non c’est moi qui a dit pas de nouvelles = bonne nouvelle :joy::joy::joy::joy::joy:

1 J'aime

Bonjour
Dans quelques mois, je vais déposer mon dossier pour avoir la nationalité française, mais je suis tellement inquiet parce qu’en 2014 ou 2015, j’ai eu quatre amendes de ratp. J’ai demandé au trésorerie public où j’habitais, mais ils n’ont pas d’informations sur mon amende … que puis-je faire maintenant? pouvez-vous me dire , s’il vous plaît

J comprends pas. Vous savez pas où vous habitiez en 2014 2015?
Essayez de voir sur votre compte des impôts. Peut-être ça y est. Mais effectivement sans ça, votre dossier part déjà avec un gros handicap

Tu vas bien ?
Ca fait un bail lol

merci Gigidu31 pour votre réponse,j’ai cherché mes dettes dans tout les trésorerie public.mais partout il y même réponse -´il y pas votre nom’ sauf paris.le trésorerie public de paris 20 ils sont dire il y avait deux amende mais sont prescrit déjà. je suis inquiet parce que je sais très bien j’avais quatre amende de RATP,malheureusement j’ai perdu des papiers du amende aussi. si j’arrive pas effacer mes dettes est-ce que il y des possibilités de avoir un ajournement ?

oui, si vous n avez pas reglé, fort risque d ajournement.
allez voir la ratp si possible avec une pièce d identité et leur demander sils peuvent ressortir les amendes,
demander un reçu de paiement avec notre nom ladessus.
@Baks cva?
ton avis stp

1 J'aime

merci encore pour votre réponse, je suis aller à chez RATP, mais ils sont dit il y aucun amende à ce jour à chez eux…
est-ce que vous pouvez me dire ça existe un organisme où je peux consulter tout mes dette ?

Bonjour Baks !
Cmt vas tu ? Oui c’est la même chose que Gigidu31 m’avait dit mais bon ça fait quand-même plus de 5 mois loll
Je continu de croiser les doigts.

oui bien sur j’attendrai et consrver ma patience

Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com