Naturalisation par décret - en ligne

Dossier 2023X 223789

Bonjour Monsieur,

Je vous informe que votre dossier suit son cours.

Je vous rappelle que pour connaître l’état d’avancement de votre dossier, veuillez consulter votre espace personnel.

Cet espace vous permettra également de vérifier les messages que l’administration est susceptible de vous adresser.

Vous êtes donc invité (e - s) à le consulter régulièrement afin de prendre connaissance de tout élément concernant votre demande.

Il vous appartient vous-même d’insérer tout document relatif à votre dossier dans votre espace personnel.

Veuillez croire, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.

Vous savez combien de décret sortent par semaine ?

C est aléatoire 1 voir 0.5 mais généralement 1mois après insertion dans decret

Sur un groupe un menvbre a vu dans d’autre groupe une personne a vu le statut a effectuer aujourd’hui après passage a affecter 11decembre

1 « J'aime »

bien jespere que le liens change aussi demain je suis le 18/12

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici mon REX (incomplet désolé car j’ai appris l’existence des statuts que récemment lol).

Série 2021X 21XXXX

Dépôt du dossier à la préfecture de Créteil: décembre 2021
Demande de complément: 03/2022
Confirmation de dépôt: 09/2022
Récépissé de complétude: 10/2022
Convocation entretien: 11/2022
Entretien: 02/2023
Premier check de statut: 12/2023 CONTROLE_A_EFFECTUER
puis rien du tout jusqu’au 20/03/2024 INSEREE_DANS_DECRET

Sachant que j’ai fait ma demande en étant habitant du Val de Marne puis j’ai déménagé dans une autre ville (2 fois) avec changement d’adresse pendant la procédure sans incidence à priori.

Il paraît que ya plus qu’à attendre maintenant, mais combien ?
Certains parlent de numéro de décret. Quelqu’un saurait me dire comment on l’obtient ?

Bon courage à tous.

2 « J'aime »

tu dois etre dans le decret ID43 qui sortira d ici un petit mois

C’est plutôt ID 40 car il a passé le 20/03 et pas cette semaine

Salut,

Je suis passé au statut INSEREE_DANS_DECRET le meme jour que toi (20/03). Il faudrait vérifier l’id décret en passant par le lien suivant : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXX ( XXXX etant ton numéro de dossier sur 4 chiffres ).

En ce qui me concerne j’ai l’id decret 40 donc on est peut être dans le meme. Si c’est le cas, il se peut qu’on soit dans le prochain décret car le décret id 39 semble etre sorti aujourd’hui d’après le commentaire de @Mosi .

1 « J'aime »

Des nouvelles à effectuer ou pec a affecter mi-décembre ?

je suis à Controle PEC depuis le 13 Mars. Quand pensez vous que je passe à inseree decret ?

C est possible j ai pas fait gaffe peux être 40 ou 41 il faut qu il regarde son api

bonjour,
ma carte de de séjour expire le 14/04/2024 et je ne peux récupérer ma nouvelle carte qu’à partir du 15/04/2024,date de début de validité. est que cela pourrait avoir un incident sur ma demande? merci pour vos réponses

id 40 pour ma part suivant l’api

ils sont au 11/12 là du coup ca avance t’es quand toi?

Bonjour,
Je pense que ça dépend de là ou t’en es.
Si tu n’as pas encore fait ta demande je te conseille d’attendre de recevoir ton nouveau titre de séjour.
Si tu l’as déjà faite pas de soucis. Lorsqu’ils analyseront ta demande et qu’ils verront que ton TDS fourni est expiré ils te demanderont ton nouveau TDS.

merci pour ton rex et félicitation. Donc, tu seras resté environ 3 mois sous le statut Controle à Effectuer sans aucun changement? pas d’identité arretée ou controle en attente pec?

Hello tout le monde,

Mon statut de « contrôle à affecter » vient de passer à « contrôle à effectuer » ! :slight_smile:
Entretien 29/11/23, contrôle à affectecter depuis 15/12/2023.

2 « J'aime »

merci pour votre réponse…la demande à été déjà faite…

moi peut etre demain ou lundi je suis 18/12

1 « J'aime »