@lem111 Cool. T’es encore dans les temps et le nombre de jours entre les deux statut continue à baisser (114 jours dans ton cas).
@futureaussie ça ne devrait pas tarder pour toi.
Bonjour aux membres du forum. Félicitation aux nouveaux naturalisés, courage à ceux qui attendent.
Hello Clarck,
Je te fais un retour si ça peut t’aider.
Après nos échanges, j’ai appelé la mairie de naissance de ma fille, ils ont été vérifiés et il m’ont appelée de venir chercher les actes de naissance avec la mention marginale « naturalisée ».
Au départ, j’avais fait juste une demande en ligne d’acte de naissance, ils m’ont envoyé « sans la mention naturalisée ».
Bonne journée
tu penses cet aprem ou semaine pro?
Bonjour, je me permets de revenir vers vous, aujourd’hui je suis bel et bien passée au statut CONTROLE A AFFECTER!
On croise les doigts pour la suite
tu es quand a controle a affecter?
Depuis aujourd’hui. Hier mon dossier était encore en préfecture en attente de signature
Bonjour
je te conseille t attendre et dans 13 jours demande un acte de naissance intégrale , tu recevras ton ADN en pièces jointe sur ton compte service public , entre temps tu peux prendre un rdv en prenant compte au moins a compter d aujourd’hui 15 jrs pour prendre un RDV en mairie tu déposeras ton dossier complet avec ton ADN
Fais pas comme moi j’ai été naturalisé le 06 Mars publication JO j 'ai déposer en mairie Toulouse le 8 Mars sans ADN puisque ma Mairie est en mode dématérialisation et sur le site ANTS mon dossier est toujours en instruction … et nous somme le 5 Avril … dans 3 jours 1 mois de dépôt de mon dossier , attend d avoir ton ADN et dépose un dossier complet tu gagneras beaucoup de temps !!!
@futureaussie Alors là !!! Tout est aléatoire dans cette procédure tu sais ! Aucune certitude sauf celle que la patience est recommandée.
déposer mon dossier sans ADN en mairie de 8 Mars à ce jour mon dossier est toujours en instruction …
@djamel31 tout a fait, j ai demandé le renouvellement le 6 mars, dans la mairie ou il est né, j ai recu le sms ce matin et j en sors là, j ai discuté avec la dame ce matin elle m a dit que les demandes explosent les gens demandent les passeport pour partir en vacance cette été ce qui retardent les traitements, et elle m a conseillé de faire la 1ere demande avec un ADN car sinon le dossier va attendre a la préfecture jusqu a qu un agent veut bien le reprendre
@Cep26000 je te conseille aussi de faire la demande avec ton ADN
Oui c’est tout à fait exact ce que la dame t’a dit sinon vous attendez au moins 2 mois pour avoir votre CNI ou passeport. Le mieux est d’attendre 2 semaines après la parution au JO et demander son ADN et ça ira vite après. Chaque préfecture est différente. Mais avec le taux élevé de demande de passeport faudra être patient.
Merci, j’ai fait la demande de l’adn sur service public ( née à l’étranger) ce matin.
J’ai initié une première demande de CNI et j’ai pris rdv à la mairie pour début mai.
la demande va probablement ne pas aboutir tu essaiera dans 10jours a 2 semaines, mais c est bien le rdv debut Mai tu auras surement l ADN d ici la
Bonjour Abdel, c’est en effet mon cas aussi et ce depuis le 26/03.
Merci pour ton retour, en effet tous ce qui ont eu l’identité arrêtée ce jour là sont restés à PEC, étrange! On se tient au courant si tu veux bien
J’ai l’impression que c’est un bug car là ça bouge plus depuis le 26/03, on est nombreux dans ce cas là ! Pas de chance quoi !
bonjour pour les personnes qui etait bloquer a controle a effectuer apres PEC sans mise a jour de la DATE vous avez des nouvelles.
Je rejoins totalement les avis de @Djamel31 et @Jonas86 il vaut mieux attendre son ADN pour déposer la demande de CNI/PP ce sera beaucoup plus simple. Même cas que Djamel, naturalisée le 1/03 dépôt en mairie le 6/03, nous sommes le 5/04 et mon dossier est toujours en cours d’instruction.
au jour d aujourd’hui les delai:
le circuit A (a_affecter et a_effectuer ) sont de 113jours
le circuit B (a_affecter et PEC) sont de 112jours
Bonjour à tous, je viens de vous rejoindre !
Merci pour vos retours. Voici mon rex intermédiaire pour l’instant :
Dépot 01.02.2022
Demande de complément 05.04.2023
Confirmation de dépôt 11.04.2023
Demande de complément 30.10.2023
Récepissé de complétude 31.10.2023
Entretien de naturalisation 14.11.2023
Décision préfecture 24.11.2023
Controle à affecter 28.11.2023
Controle à effectuer 25.03.2024
Contrôle en attente PEC 04.04.2024
Vous pensez que dans mon cas il font SDANF + SCEC en même temps ? Ou vu qu’il est en affecter depuis novembre 2023 la SDANF a pu commencer plus tôt ?