Pareil que toi ,j’ai fait ma demande ADN le 28 août et je l’ai reçu le 04 septembre après mon appel au scec
Bonjour tout le monde,
J’ai une petite question, quels sont les organismes à prévenir après notre naturalisation (les impôts / l’employeur) et qui d’autres?
ADN reçu aujourd’hui de mo côté aussi.
Id 53, demande effectuée le 27 août et acte établie le 28 août
@PapiN si tu peux nous aider sur les organismes et autorités à informer après la naturalisation hors employeur, banque
Bonjour,
J’ai déposé en 2024, ma demande est toujours VERIFICATION_FORMELLE_A_TRAITER;
ça dure combien cette étape? est il bénéfique de prendre un avocat?
situation: arrivé en 2020 pour études, 2 ans d’étude et bac+5, actuellement salarié cadre en cdi.
Merci
est-ce que vous avez une idée sur les mise-à-jour de 23h pendant contrôle à effectuer, j’ai des MAJ presque tous les nuit.
Bonjour @Max10,
Si vous n’avez pas fait de changement de nom/prénom, je pense qu’informer son employeur et sa banque suffit dans un premier temps. Après, toutes les autres institutions/administration, où vous aviez donné parmi les documents votre titre de séjour, vous demanderont de leur faire parvenir un document d’identité à l’approche de l’expiration de celui que vous aviez transmis
j’ai le meme code should_be_blocked True , ça veut dire quoi svp ?
Bonjour,
J’ai déposé ma demande de naturalisation par décret en septembre 2022 à la préfecture de Nanterre, mais je suis encore à la troisième étape. Est-ce que c’est normal ? Y a-t-il quelqu’un dans la même situation que moi ?
Bonne journée.
Bonjour,
Dépendant de ta préfecture de dépôt de dossier, oui, cela peut être normal
Le dossier a été déposé à la préfecture de Nanterre
employeur
sécurité sociale
banque
caisse de retraite
Ils sont réputés être plus lents que les autres j’ai l’impression
Bonsoir,
Effectivement, l’attente est très longue pour la préfecture du Rhône.
Mon conjoint a déposé sa demande en février 2022. Voici un petit récap :
Août 2023 : Vérification formelle à traiter
Septembre 2023 : Instruction à affecter
Janvier 2024 : Demande de compléments
Février 2024 : Récépissé de complétude
Septembre 2024 : Il vient juste de recevoir sa convocation pour un entretien prévu fin octobre 2024
Bon courage !
Si quelqu’un a la réponse, ce serait top, car j’ai également des mises à jour toutes les nuits à 23h !
Pour ajouter aux statistiques voici mon REX (préfécture de Créteil, 94):
19/05/2022 - dépôt du dossier
23/05/2022 - Confirmation de complétude/récépissé
30/06/2022 - Entretien à la préfécture
15/09/2023 - mail de demande de complément, PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER
15/11/2023 - PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
14/06/2024 - CONTROLE_A_AFFECTER
28/08/2024 - CONTROLE_A_EFFECTUER
02/09/2024 - mail de demande de complément (acte de naissance pas enregistré correctement) - répondu le jour même
03/09/2024 - CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
07/09/2024 - (à minuit, màj automatique) PRETE_POUR_INSERTION_DECRET
Nouvelle mise à jour ce jour suite à la réception des ADN. J’ai la balise EtatCivilDefinitif avec le numéro de l’ADN pour mon enfant.
Bonjour, j’envoie ce message pour les personnes déjà naturalisés, pouvez vous me dire combien de temps ça a durer entre contrôle à effectuer jusqu’au publication décret jo en moyennes ? merci pour vos retour