de avril à juillet pour moi de mémoire fin avril fin juillet
Merci pour la réponse ! Bon courage à tous dans cette procédure
Bonsoir à tous,
@Djamel31 , @Jonas86 , @PapiN j’avais une question.
Je suis entrain de faire enfin ma demande pour la naturalisation.
Pour la partie « études et langue » je voulais savoir si je pouvais mettre mon Bac de mon pays d’origine+certificat d’inscription à l’université en attendant de recevoir mon attestation Enic-naric pour mon BTS compta…
Car c’est un peu long la demande sur enic-naric demande déposé en juillet.
Merci d’avance pour les réponses que vous apportez à ma question.
Concernant la demande de transcription de l’acte de mariage aussi si quelqu’un peut me renseigner car. Le mariage a été célébré à l’étranger et avant la naturalisation. Monsieur souhaite que le mariage est une valeur en france et soit reconnu.
Merci beaucoup
Bonjour @mavie011016,
Effectivement je pense qu’il faut l’attestation Enic-Naric, c’est ce qui leur permet de s’assurer que les études ont été bien suivies en français et également de pouvoir faire la comparabilité du diplôme local et un diplôme français. Donc selon moi il faudra attendre d’avoir l’attestation.
Concernant la transcription de l’acte de mariage, ça sera oui un document important à mettre dans le dossier, par contre je ne sais pas exactement quelle démarche il faut faire
Les autres pourront peut être apporter un peu plus de réponses
Bonjour @PapiN merci pour la réponse.
Je viens de raccrocher avec un officier du Scec . Il nous informerons de la suite
Hello, comment connaitre le decret de francisation sans numero de demande?
Bonjour à tous,
J’ai besoin d’aide car ma demande de naturalisation est encore en cours d’instruction « CONTROLE_A_AFFECTER » et il y a une naissance dans ma famille comment dois-je m’y prendre ? Je ne sais pas si certains ici sont aussi dans ce cas, sachant que l’enfant est en résidence alternée.
Merci
Bonjour futureaussie, aucune idée concernant ceci
As-tu reçu ton acte de naissance au fait ?
Bonjour @xandersmith faudrait déclaré la naissance sur anef en te connectant sur ton espace perso.
Précise que l’enfant est en garde alternée si jamais y’a une rubrique dédiée ou sinon joint un justificatif qui le prouve .
Bon courage
en effet oui je l’ai reçu la semaine derniere avec mon nom pas changé
Oh bonne nouvelle alors, félicitations
Bonjour,
J’ai eu un changement de statut aujourd’hui dans mon dossier. Je suis revenu à CONTROLE_A_EFFECTUER après 5 mois en CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC. Quelqu’un d’autre a-t-il récemment vu son statut changer ?
Quelqu’un d’autre a vu son statut revenir à CONTROLE_A_EFFECTUER? Merci d’avance pour vos retours.
Merci beaucoup @mavie011016 non, il n’y a pas de rubrique pour justifier la residence alternée mais c’est juste qu’on demande un justificatif de domicile de l’enfant, elle n’est pas inscrite en crèche, je ne suis pas inscrit à la caf mais elle est attachée à ma sécu. Donc je peux imprimer l’attestation de sécu avec son nom à mon adresse et derrière ajouter une lettre explicative, toute façon elle est née en France, elle n’a que 10 mois
et les deux parents vivent en France aussi.
Bonsoir à tous. J’ai été naturalisé en juillet, ID55, mais à ce jour mon acte de naissance n’est toujours pas disponible. J’ai contacté la mairie où je suis né et ils m’ont dit n’avoir reçu aucune information sur ma naturalisation. J’ai envoyé un recommandé à la SDANF sans réponse de leur part. Et je n’arrive toujours pas à faire la demande de modification de décret pour insérer mon fils. L’option n’est toujours pas disponible sur l’ANEF
Bonsoir
effectivement il faut attestation pour pouvoir déposer sinon ils vont te demander un B1
Est-ce qu’il y a eu des passages récents à « contrôle PEC » (ces 5-6 derniers jours) ? J’ai l’impression qu’ils ont arrêté de prendre de nouveaux dossiers.
@Qlas Je suis à PEC depuis le 09/09 sachant que mon dossier est parti 2 fois à « Contrôle en attente retour hiérarchique »
@rcka, peut-être que la partie Etat Civil est ok… que la SDANF remets à jour ses enquêtes puisque les anciennes datent de 5 mois du coup !
Je pense que c’est en bonne voie pour toi
Relance les au bout de six semaines pour savoir si c’est accordé déjà
Perso j’ai envoyé un mail à l’accueil de la Sdanf avec mon numéro et date de naturalisation, nom et prénom originaux et ma date de naissance et j’ai demandé où ça en été de ma procédure et c’est la qu’ils ont répondu disant que la francisation m’a été accordé mais pas encore publiée au JO
Ils ont dit dans leur réponse que je serais notifiée par mail ou courrier une fois le JO publié.
Si je ne reçois rien d’ici deux semaines ( ça fait déjà une semaine depuis leur réponse ) je vais les relancer…