Naturalisation par décret - en ligne

Hello, vous connaissez les delais de changement de nom svp?

1 « J'aime »

J’espere mais maintenant j’ais reçu un réponse de sdanf-accueil@interieur.gouv.fr en disant que :
Comme suite à votre courrier ou courriel reçu, je vous informe que nous allons vous envoyer en lettre recommandée la décision à l’adresse :

Cordialement
La cellule accueil

Donc encore je sais pas si positive ou négatif

Il n’a pas eu de décret depuis le 04 septembre.

1 « J'aime »

En vrai notre dossier passe vraiment entre les mains du ministre ? Genre il prend vraiment la peine de voir chaque dossier ?

Salut ! Avez vous une idée du délai entre prop en attente retour hiérarchique et contrôle à affecter ? Je suis passée à prop en attente retour hiérarchique 3 jours après mon entretien de naturalisation, durant lequel mon agent m’a confirmé que c’était bon pour lui et qu’il était sur de mon intégration…Cela fait plus d’un mois que je suis bloquée au même statut, et ça commence à m’inquiéter…Je tiens à préciser que je dépends de la préfecture de Paris 75.

De votre compte anef aller dans « demander la nationalité française » comme si vous alliez lancer la procédure de naturalisation de nouveau si vous êtes naturalisé je pense que vous trouverez la bas la date de publication de décret qui vous concerne

Ça prends du temps. J’étais dépendante de la préfecture de Paris et ça m’a pris 8 mois après entretien pour l’apparition dans décret.
Cette étape prends du temps et l’étape contrôle a affecter aussi

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai eu un retour de la préfecture, comme quoi j’ai pas remplissez les conditions recevabilité fixée à l’article 21 27. Je sais pas si je fais un recours ou je fais une nouvelle demande mais ce qui m’inquiète le délai entre le refus et la demande c’est-à-dire c’est quand je peux faire une deuxième demande.

Bonsoir @AdamSamuel

J’espère me tromper mais contrairement à la déclaration de @Djamel31 , je ne pense pas que la décision statuée le 19 septembre soit la publication dans le JO, c’est l’heure qui me fais dire ça car la publication du JO est toujours à 24:00.
Je croise les doigts pour toi :crossed_fingers:

Bonjour oui bien sure je parle de vous , encore mes sincères félicitations !

bonjour, comment puis-je intégrer le groupe WHATSAPP svp ?

c’est bon je suis en attente d’approbation dans le group

Bonjour,
Après combien de temps on passe PPID après avoir reçu un mail du scec m’informant que mon état civil a été validé.

Un bon gros décret est sorti aujourd’hui, félicitations à tous les néo Français !

C’est presque la fin du parcours pour moi, manque plus que la mairie pour récupérer la paperasse :slight_smile:

Mon profil est à jour pour ceux qui souhaitent voir les dates importantes de mon REX.

Bon courage à tous ceux encore en procédure, comme on dit en créole « Bod lanmé pa lwen »
(Le bord de la mer n’est pas loin // c’est bientôt la fin du voyage)

:v:

2 « J'aime »

Bonjour,
j’ai une question ! On est obligé de faire la demande de ADN avant le passeport et le CNI ? ou bien on peut le faire après ?

J’ai contacté la mairie ce matin, ils m’ont confirmé qu’ils ont accès aux actes de naissance.
Il faut faire une pré-demande de CNI + PP sur le site d’ANTS (ca prends 5 min) et payer un timbre de 86 euros

https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne/faire-une-premiere-demande-de-carte-nationale-d-identite

prendre rdv à la mairie, et venir avec :

• le récap de la pré demande
  • l’extrait du JO avec ton nom
  • un justif de domicile
  • des photos récentes
  • une pièce d’identité avec une photo (ta carte vitale, ton permis …)
1 « J'aime »

Est-ce que des personnes de l’id53 ont eu leur passeport/cni ?

C’est compris !! Merci beaucoup

c’est en production pour moi je devrais le recevoir semaine prochaine

1 « J'aime »

Bonjour @imanedianab

Je suis de id 57 qui est sorti juste après le 53. ADN disponible le 26 août. Passeport et CNI demandés le 28 aout, en production le 9 septembre et disponibles à la mairie le 16.

1 « J'aime »