Naturalisation par décret Etudiant

Bonjour,

Je suis en étudiante en Licence en France. Je suis sur le sol français depuis mes 14 ans, j’ai effectué toute ma scolarité secondaire ici et tous mes diplômes obtenus sont français. Je souhaite déposer un dossier de naturalisation par décret mais je suis confuse par rapport a la partie declaration des impôts. J’étais une enfant recueillis par ma tante et en conséquence, je suis rattachée à son foyer fiscal ! Dans ce cas, lors du depot de dossier, ce sont ses fiches fiscales que je devrais présenter, ou je devrais avoir recours à une autre solution?
Svp aidez moi à y voir plus clair!

Salut,
Je me permets de te répondre car j’ai eu le même parcours que toi.
Je t’invite à contacter les impôts.
Il faut donc leur demandé Original du bordereau P237 de moins de 3 mois récapitulant la situation fiscale des trois dernières années de TA TANTE (à réclamer au centre des impôts de votre lieu de résidence). (qu’ils envoient par la poste si tu demandes en ligne sur impôt.gov)
Et tu précises bien qu’il te faut également une attestation indiquant que tu es rattachée au foyer fiscal de ta tante. (Tu précises bien que c’est la préfecture qui te le demande dans le cadre de ton dossier de naturalisation.

1 « J'aime »

Bonjour @celine123 et bienvenue sur le forum. Honnêtement rare sont les dossiers étudiants à avoir eu la chance d’aboutir au sésame final raison pour laquelle je préfère ne pas me prononcer sur ton cas de peur de porter la poisse lol. En revanche si effectivement @KimD a eu le meme parcours que toi suis ses conseils… et viens attendre avec nous sur le forum 1(sur lequel je vais te taguer) … le temps te semblera moins long, il y a des gens super sympa. N’oublies pas de renseigner ton REX avant toute question sinon la police du REX se fera un plaisir de te rappeler à l’ordre. :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:
@Missllolita @Vande34 pouvez vous fermer le sujet svp les filles , merci d’avance.

2 « J'aime »