NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,

Je suis de la série 000.
je le mettrais le profil bientot

2 « J'aime »

Ah :frowning: je pense que t’as pas eu de chance sur l’interlocuteur. On dirait l’ami de @FOFANA12.

Merci pour le call en tout cas ^^

J’espère que @Zazaboy aura plus de chance

2 « J'aime »

Bonjour,
Vous avez le choix de contacter soit REZE par mail (mais visiblement vous avez un mail automatique en retour) ou le SCEC. Les délais actuels chez REZE oscillent entre 2.5 et 3 mois. A vous de voir si vous essayez de joindre SCEC pour savoir si votre dossier leur est parvenu et par la même occasion prendre connaissance de votre numéro de série sinon vous patientez :slight_smile:
Bon courage !

Ils sont vraiment les seuls (SDANF) à savoir comment sont attribués ces numéros

Merci,

Mais qu’elle est le bon mail ?

Merci.

Bonjour @tiktik

Si ton dossier est attribué à un rédacteur, la préfecture risque de ne pas accepter ton dossier de renouvellement du TDS ! Elle vous dira que vous devez patienter pour la sortie d’un Décret et que vous déposer votre demande de CIN !

Un ami proche, est resté 3 mois sans TDS dans le cas mentionné ci-dessus, dans le département du 94.

1 « J'aime »

Je vous laisse le soin de lire la première page du forum svp. Il y’a un format spécifié à cet effet.

Oui, logiquement je pense aussi mi mai, vu les décrets de l’année dernière …courage

Merci beaucoup @Mama75. …:slight_smile:

1 « J'aime »

@Artur87 @tiktik, cette année le ministère a pris du retard ! Du coup y’a un décalage de deux décrets !

2 « J'aime »

Je t’en prie @Jules911 :wink: Un petit :heart: sera le bienvenu :smile:

Reviens nous voir avec des good news !

1 « J'aime »

@Alae
Bonjour,
Vous pouvez rappeler, vous aurez peut-être la chance de tomber sur une personne agréable qui saura vous donner le détail exact. C’est ce qui m’est arrivé hier, la dame qui a reçu mon premier appel m’a dit qu’ils ne pouvaient pas voir les dates, etc. J’étais tellement énervé que j’ai dû attendre environ 3 heures pour rappeler, puis une autre personne m’a dit que mon ADN avait été validé mardi le 09 et retourné à REZE lundi dernier, il y a deux jours. Elle m’a même dit qu’après l’apparition de mon nom sur un décret, il est conseillé d’attendre au moins 3 semaines avant de faire une demande d’ADN - pour s’assurer qu’il est prêt. Tout cela, le premier interlocuteur y voyait comme un secret d’État.
Bon courage à nous!

1 « J'aime »

Bonjour leur nouveaux mail est le suivant :

Veillez à bien mettre votre rex sur votre profil merci.

Merci @Mama75

Je viens d’envoyer le mail et j’attends leur retour.

Encore tout mes félicitations.

Merci.

1 « J'aime »

Pour info : Il y a 1 mois, j’ai écris à l’adresse mail suivante : DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr pour demander s’ils ont reçu un document, qui m’ont demandé. J’ai reçu une réponse de l’adresse mail suivante: DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

bonjour,
tenez moi au courant s il vous plait, mon dossier est arrive aussi le 6 février…
a bientôt.

Bonjour Arthur87,
T’inquiète pas, ça va être plus rapide que tu le pense, ont tous dans le même bateau, hang in there :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci bcp @JarodUS :slight_smile: tu es de quelle série ?

@Alae @lauwk Re salut les amis des nouvelles fraîche de chez reze mon dossier a était attribué ojd d’après donc comme disait un membre du forum ils sont en pleins travail sur les dossiers arriver la première semaine de février

4 « J'aime »

Je suis Série 000.
Bon courage

2 « J'aime »