NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Quand même !!! Ça fait long !!!

1 « J'aime »

D’après les retours que j’ai pu lire ici, ça fait un moment que le SCEC ne répond plus aux mails.

Normalement lorsque quelqu’un aurait été contacté par le SCEC il s’agit d’une interrogation sur l’orthographe du nom ou concernant une autre information à éclaircir avant d’établir l’acte de naissance.

1 « J'aime »

@Galllet19
En général ils ne répondent pas aux émail raison pour laquelle les postulants préfèrent téléphoner. Cordialement

1 « J'aime »

D’accord. Merci beaucoup @Baks @trotskor

J’ai notamment trouvé ça (mais ça date de 2015 lol) :

Salut @Galllet19
Oui j’ai fait une demande par Fratrie voici mon Parcours

:black_small_square:Serie 7
:black_small_square:Dépôt dossier > Novembre 2018
:black_small_square:Entretien et récépissé > 12 Février 2019
:black_small_square:Sdanf et le numéro ministériel > le 26 Avril 2019

Vous vous êtes trompé de page. Celle-ci traite de la naturalisation par décret. Ce sont deux procédures différentes. Pour la naturalisation par fratrie, il faut aller sur cette page : NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

2 « J'aime »

Merci @YAYOUDA & @Galllet19.
Mon nom n’est pas dans le dernier décret. Je vais essayer d’appeler le SCEC demain!

1 « J'aime »

quelle série s’il vous plait ? merci

1 « J'aime »

@Rami
Série 43 , mais je pense que ce n’est pas la série qui compte à SCEC , c’est plutot la date d’arrivée. Le numéro de série c’est plutot utilisé chez REZE

@maxime92, Tu es de la série 42 à 100%.
Tu peux les appeler demain, comme ça nous pourrons avoir des nouvelles à propos de nos dossiers hhhhhh

@Patience99, si on vous a dit de rappeler dans 1 mois, ça veut dire que ça ne va pas tarder surtout lorsque l’on sait qu’ils annoncent un délai beaucoup plus large :slight_smile:
Elle ne vous a pas renseigné si le dossier était déjà attribué ?

1 « J'aime »

@bleu75 @Galllet19

Alors, oui je suis d’accord que chaque procédure est différente. Par contre mon collègue est dans la même situation exactement: on habite au même endroit, on a fait les mêmes études, on est venu au même temps en France etc. Par contre les agents qui traitent nos demandes sont différents.

Je n’ai pas envoyé mon dossier, je l’ai rendu moi même en novembre 2018.

Après avoir contacté la préfecture en avril, j’ai reçu une réponse « quasi automatique » qui dit que ma demande a été transféré a mon agent et que je recevrai la réponse très rapidement. Je l’ai jamais eu.

Bonjour @1234567. Je suis aussi de la serie 2018XXX112.votre dossier est arrivé à la SCEC quand?

Salut, non elle a dit que les dossiers sont attribués des leurs arrivées :slightly_smiling_face: elle était vraiment gentille la dame . Je pense que la question que j’aurai dû poser est est-ce que le dossier est réparti chez REZE​:laughing: mais bon …je pense que non

J’espère que la personne qui s’occupe de ton dossier n’est pas partie en vacances XD !! Je rigole !

1 « J'aime »

Jai appelé SCEC adj, la dame m’a dit que il n’as pas encore reçu mon dossier.
Moi, serie 7, tranche 100-200, et elle m’a recommandé que je reappel à Aout. lol
L’info donné est varié vraiment par l’agence.

J’ai l’impression que c’est même de pire en pire… Enfin, j’espère!

Hahahahaha tu rigoles mais c’est peut être ça :laughing: Si c’est le cas, tant pis :laughing: j’attendrai sagement et je rêverai de mes vacances :joy:

1 « J'aime »

Bonjour @johnnie,

Les situations sont loin d’être égales aux yeux de l’administration. C’est un fait, on a tendance à se limiter aux grandes lignes pour faire des comparaisons. L’administration ne se limite pas que là, elle épluche (si je peux me permettre d’utiliser ce mot) nos vies respectives, donc à un moment où un autre deux dossiers à priori similaires seront différents.

Vu que votre mail est récent (courant avril), avant toute relance, je vous suggère d’attendre un peu car votre requête a été transférée à l’agent. Peut-être que la personne n’a pas eu le temps de traiter votre cas pour diverses raisons que nous ignorons. L’attente est difficile, j’en conviens, mais il faut s’armer de patience. En espérant que l’issue de votre requête trouvera satisfaction au plus vite.

Bon courage !

1 « J'aime »

@Patience99, Haha, tu n’as pas posé la bonne question. Quoi qu’il advienne, pour les dossiers arrivés la mi-février, vous serez probablement présent sur le prochain décret ^^

1 « J'aime »