NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,
As-tu réussi à changer la date de ton rdv?

Dans le dernier décret, c’est les dossiers arrivés à quel date au SCEC qui ont été naturalisé majoritairement ?

Salut @acrkfd
Tien regarde ici peut être tu trouveras réponse à tes questions Clique ici tu à tout les renseignements sur les Naturalisé àvec les statistiques

@Bichette alors des nouvelles ?

Bonjour tout le monde si quelqu’un ou quelqu’une peut me répondre svp je viens naturalisé hier
C quand vs pensez je peux faire une demande de mon ADN Svp quand vs pensez que je peux prendre un RDV à la mairie svp merci

@Marc78

Ah d’accord c’est pourquoi j’étais un peu brouillée entre les différents types d’entretien, je me disais qu’il n’yavait que celui de la préfecture.

Selon toi pourquoi il y’aurait un entretien à la police ?

Du coup après l’entretien on peut savoir si la procédure aura une suite positive ou pas ?

Merci pour ton retour !

Oui à Nancy on envoie le dossier par RAR puis on attend une convocation pour l’entretien à la préfecture, 5 mois il paraît en général pour le tout!

Il faut vraiment de la patience.

Bonjour à tous et à toutes,

Dans mes recherches de forum sur la naturalisation, je suis tombé sur Easytrangers pour lequel je me suis inscrit le 12 décembre 2018, quelques mois après mon entretien en préfecture. En devenant membre de ce forum, j’ai eu à partager les expériences des uns et des autres, j’ai pris le temps d’écouter, j’ai pris le temps de lire les messages, j’ai pris le temps de savoir que la naturalisation est un véritable projet pour chacun de nous. Parfois, je n’ai pas passé des nuits correctes, j’ai passé des moments de stress et d’angoisse, je me posais la question à quand la fin : je devrais comprendre que tous ces moments constituaient le charme de la naturalisation. Pour tout dire, ce forum m’a donné un véritable enseignement.

Dans mes échanges différents, j’ai été marqué par la sympathie de @Mama75, @FOFANA12, @HalaMadrid, @Alstone, @Dejzi, @Benediction78, @YAYOUDA, @Cryptogenique sans oublier les autres qui m’ont beaucoup apporté dans mes questions et mes inquiétudes : une expériénce enrichissante.

Aujourd’hui, je suis devenu Citoyen Français grâce à vos conseils : quelle joie de voir le monde s’ouvrir à moi pour d’autres opportunités.

Avec un grand pincement au cœur, loin d’être égoïste et opportuniste, le moment est venu pour moi de vous dire Aurevoir.

Cependant, tout en restant attaché aux valeurs de ce forum, je pourrai apporter mon expérience dès que je peux aux nouveaux et nouvelles personnes aspirant à la nationalité française.

Sachez que ce forum est un porte bonheur car il y a tout les conseils pour devenir Français(e) !

Courage à tous et à toutes
Vive la France, Vive la République !

26 « J'aime »

@Ephphatha quel beau message!
Félicitations à toi et bonne continuation !

4 « J'aime »

Merci beaucoup à vous et bonne continuation.

Coucou @bleu75, ici pas de nouvelles, et toi ?

Merci pour le lien, mais wow ça déprime un peu :wink: seuls 66% des séries 40 sont naturalisées. 27% des 42… je pensais que le 43 seraient en masse sur le prochain décret mais finalement j en doute un peu :confused:

1 « J'aime »

Surtout des dossiers du 6/02 et 13/02 apparemment . Je pense que pour toi il y a encore 1 mois d attente

Bonsoir @Bichette, moi aussi je fais partie de la série 43. On garde encore espoir car sur le lien en question les statistiques n’ont pas encore été réactualisées et ne tiennent pas compte du dernier décret émis.

Ah je ne savais pas, merci @Manellle :slight_smile: ton dossier est arrivé quand à SCEC ?

Hello la Team Scec 06 Mars. J’espère que c’est bientôt la fin pour nous. Bon début de semaine :smile::smile::smile::smile:

4 « J'aime »

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: tu es trop adorable @Ephphatha que cette naturalisation t’apporte bcp bcp de bonheur.

Bonjour @Bichette

En attente d’un JO pour ce jeudi peut-être !

Cc pardon du retzrd
Alala môn dieu kil repose en paix
Soit fort e ce pa evident jte jure. Courage

1 « J'aime »